23-21 | 39-38 | 58-66 | 80-86
Nanterre et Dijon ont livré, à l'occasion du dernier match de vendredi de la Leaders Cup, une superbe prestation à la Disney Events Arena où un public connaisseur a mis une belle ambiance pour accompagner un duel relevé.
Le début du match sera très offensif avec des équipes qui bénéficient d'une belle adresse derrière l'arc et qui ne se font pas prier pour déjà faire plaisir à une Arena déjà conquise par les précédents matchs de la journée. Ce sont les Bourguignons qui font le meilleur départ et mènent de 8 pts (13-5) en moins de 4 minutes. Les JSF reviennent au contact (-1) mais Dijon reste devant d'une courte tête à la fin des 10 premières minutes (23-21).
Dans le 2ème quart les deux équipes restent sur la même lancée que dans la moitié de la période précédente. Nanterre égalise par deux fois mais ne passe pas devant. Il faudra attendre la toute fin de quart pour voir un premier avantage Nanterrien sur deux lancers de Kevin Lisch mais Sambou Traoré marque remettre la JDA en position de leader du match (39-38).
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont proposer une prestation de superbe qualité, T.J. Campbell le meneur de Dijon est impossible à arrêter derrière l'arc des 3 pts et il permet à son équipe de résister quelques instants avant de laisser Nanterre prendre les commandes. Les hommes de Pascal Donnadieu s'offrent un 10-0 pour terminer le quart (58-66).

Le dernier quart sera de la pure folie... Dijon va appliquer une défense maison très haute et parvient à bien ennuyer Nanterre en provoquant des pertes de balles qui leurs permettent de revenir à -2 avant que Sergii Gladyr ne cautérise les espoirs Dijonnais avec deux triples. Nanterre rencontrera donc demain le Paris-Levallois ! La Leaders Cup aura droit à son derby !
Le MVP du match est Kevin Lisch avec 20 pts - 5 rebonds - 10 passes et 32 d'évaluation.
Pour Dijon, Tony Dobbins 18 pts - 8 rebonds, Campbell 23 pts.
La feuille de match LNB