La Battle des rédacs : Le Mans Vs Dijon

La Battle des rédacs : Le Mans Vs Dijon

Battle des Rédacs - Le Mans - JDA Dijon

Le principe ? Un match choisi parmi ceux de la journée de championnat à venir... deux équipes... deux rédacteurs qui vont défendre leurs positions.
Chacun va d'abord exposer pourquoi il pense que son équipe va remporter le duel et ensuite les deux rédacs vont tenter de démonter les arguments de l'autre au cours d'un bref dialogue.

Aujourd'hui nous allons faire la battle à propos du match Le Mans vs JDA Dijon qui se déroulera ce soir.

Vincent défendre Le Mans et Flo se chargera de Dijon.

Enjoy !!

Pourquoi Le Mans va gagner...

La défaite face à Strasbourg de la semaine dernière ne restera pas vaine. L'équipe Mancelle a du caractère et l'impuissance face à la défense de la SIG serait un signal fort pour les futurs adversaires si ça se reproduisait. Donc J.D. Jackson va vouloir adresser un message à ceux qui croient que le MSB est sur une mauvaise pente... accrocher le leader, c'est la bonne occasion.

Dijon a 5 défaites cette saison, toutes à l'extérieur dont deux face à des adversaires directs, Limoges et Strasbourg.

Reyshawn Terry est dans une bien mauvaise passe et va devoir rapidement retrouver ses marques et son duel avec Andre Harris sera pour lui l'occasion de montrer qu'il est de retour aux affaires, je le vois bien donner de sa personne.

Les deux équipes sont les deux meilleures défenses du championnat et se tiennent dans ce domaine. Donc il ne faudra pas s'attendre à un gros score entre ces deux formations qui se valent sur plusieurs points. Charles Kahudi va appliquer le tarif maison pour empêcher Mykal Riley de briller, en facteur X je vois bien Pape Sy et une belle réussite à 3 pts. Le match va se jouer à 8 pts... 64-56 pour le MSB.

Pourquoi Dijon va gagner ?

La JDA est clairement l’équipe surprise de cette saison. Et les hommes de Jean-Louis Borg comptent bien continuer à surfer sur cette dynamique. Dijon compte pour le moment un bilan de 3 victoires pour 5 défaites en déplacement. Mais à chaque fois, ils ont perdu de moins de 10 points. Je pense donc que ce match est parfait pour se relancer à l’extérieur.

Au match aller, Dijon l’a emporté facilement 63-47. La JDA va se servir de ce match pour recommencer une telle performance.

Andre Harris sort de l’un de ses meilleurs matchs de la saison avec 28 points pour 28 d’évaluation. Il va sans problème dominer Reyshawn Terry qui est clairement rentré dans le rang depuis 5 journées. De plus, la JDA va retrouver son leader Anthony Dobbins, véritable couteau Suisse de l’équipe.

Ce match va opposer les deux meilleures défenses du championnat et c’est donc le petit plus en attaque qui peut faire basculer le match. Et à ce petit jeu, je vois très bien Mykal Riley ou TJ Campbell faire pencher la balance en faveur du leader de la Pro A.

Le Dial...

Flo : Depuis deux matchs, le duo d'interieur Batista-Terry est vraiment en méforme. Alors qu'en face Andre Harris sort d'un énorme match face à Chalon et semble en pleine bourre. Ne penses-tu pas que la clé du match est ici ?

Vincent : Possible mais on ne peut pas se fier aux formes / méformes des joueurs... deux matchs c'est trop peu pour pouvoir annoncer que ces joueurs ne sont plus au point. Par contre Terry c'est un peu plus critique car il n'apporte pas autant qu'il le devrait depuis un certain temps. Mais moi je vois bien du gros Batista. La clé du match va se trouver sur l'adresse puisque les défenses vont prendre le dessus. Le problème de Dijon c'est peut-être d'être sur une bonne dynamique ? La défaite du MSB à Strasbourg sera bénéfique, tu ne penses pas ?

Flo : A Dijon ce n'est pas seulement une dynamique qui prédomine. C'est surtout une véritable force de caractère. Pour preuve, l'équipe compte pas moins de 7 matchs à moins de 10 points. Cette stats démontre cette force. A chaque fois qu'un match se joue sur un fil, la JDA trouve toujours les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire. Et dans un tel match avec deux défenses qui vont s'exprimer, la victoire devrait se jouer à moins de 10 points. Et dans ce cas qui l'emporte : Dijon bien évidemment !

Vincent : Dijon à Dijon l'aurait emporté... le JDA est leader et donc potentiellement une proie surtout pour une équipe ambitieuse. Et puis n'oublions pas que jusqu'à présent le leader Dijonnais n'est jamais resté bien longtemps assis sur le trône cette saison.

Flo : Lorsqu'on regarde les matchs du Mans, l'équipe compte déjà 5 défaites contre des équipes du Top 8. Penses-tu réellement que cette équipe est capable d'accrocher une place dans le top 4 ?

Vincent : Oui largement. N'oublie pas de DaShaun Wood est de retour et que lui ne fera pas d'étincelle sur un match et puis plus rien, ce sera du solide sur la 2ème partie du championnat. Son absence a forcé des joueurs moins en vue d'ordinaire à se mettre dans la lumière alors que ce n'était pas leur rôle. Ils vont tous retrouver leur place face à Dijon.

Flo : Une victoire de moins de 5 points pour moi.

Vincent : 8 pts pour moi. MVP Dashaun Wood.

Flo : Andre Harris pour moi.

Vincent : Well done bon match à la JDA !

Flo : Mauvais match au Mans, lol