Betclic Elite - J2 : Cholet Basket prend le dessus sur la JDA Dijon

Betclic Elite - J2 : Cholet Basket prend le dessus sur la JDA Dijon

Betclic Elite - JDA Dijon - Cholet Basket - Kim Tillie - Neal Sako - Vojtech Hruban

La JDA Dijon, en quête d'une première victoire, jouait devant son public face à Cholet Basket...

  • JDA Dijon 60-62 Cholet Basket

Les hommes de la JDA ont subit le premier quart temps face à des Choletais bien plus volontaires des deux côtés du terrain. Le jeu va se resserrer ensuite entre les deux formations, les bons passages de Jacques Alingue et de Jonathan Rousselle parviennent à gommer l’attaque perfectible des locaux.

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont proposer un match beaucoup plus saccadé, se basant sur les fautes et les lancers. Dijon parvient à passer devant pour la première fois de la rencontre mais cet état sera de courte durée. Dans le dernier quart, le combat se poursuit, Gerry Blakes tient Cholet dans le match avec deux triples, puis, comme il est individuel au possible, se met à surjouer. Dijon est alors en mesure d’égaliser ou de l’emporter sur une dernière possession… On en restera pourtant à une hypothétique victoire tant l’action est brouillonne à l’image de l’attaque de la JDA lors de ces deux premières journées de championnat.

À signaler pour Cholet une blessure pour Kim Tillie, potentiellement grave… en attente de résultats médicaux.

Côté Cholet : Vojtech Hruban fabuleux avec 18 pts, Neal Sako 8 pts - 6 rebonds, Gerry Blakes 7 pts - 8 rebonds.

Pour Dijon : Jacques Alingue 10 pts - 5 rebonds - 20 d'éval, Gregor Hrovat 15 pts… par contre David Houston, Cameron Hunt et Vitalis Chikoko étaient complètement aux fraises.