La JDA Dijon ne lâche rien

La JDA Dijon ne lâche rien

Jeep Elite - JDA Dijon - Nanterre 92 - David Holston - Haukur Palsson
Crédit photo : FIBA Europe

Belle affiche hier au soir au Palais des Sports de Dijon où la JDA Dijon recevait un concurrent direct, Nanterre 92. Une fois encore, Laurent Legname et ses hommes se sont montrés intraitables à domicile, victoire 87-81.

Les locaux ont quasi continuellement menés dans cette rencontre, résistant à la pression des Franciliens à la fin du 1er quart et au début du 2ème lorsque les visiteurs reviendront par deux fois à égalité. Dijon parvient à se faire un petit capital de points pour tenir jusqu’à la pause (54-46).

L’écart grimpe à +17 à la reprise et Nanterre fait son possible pour ne pas prendre l’eau, notamment grâce à Haukur Palsson qui place deux triples qui font du bien. La différence de points est de 10 avant le dernier acte. Dijon démarre d’ailleurs cette période les pieds dans le ciment et Nanterre en profite pour placer un 9-0 pour revenir à -1, puis passer pour le première fois du match devant quelques instants plus tard (74-77) sur une nouvelle flèche de Palsson. Le duel fait rage avant d’entrée dans le money-time, Axel Julien et Hugo Invernizzi s’expriment derrière l’arc. Alors que le suspense s’annonce pour la fin de match, Jérémy Leloup rentre un 3 pts qui propulse Dijon à +6 une poignée de secondes avant le buzzer final, le score en restera là !

Gavin Ware 21 pts, David Holston (photo) 19 pts - 12 passes - 26 d’éval, 17 pts pour Ryan Pearson.

Pour Nanterre, Palsson à 20 pts avec 4/5 à 3 pts - 23 de notation. 15 pts pour Jeremy Senglin qui rajoute 4 rebonds - 5 pts, Hugo Invernizzi 14 pts - 6 passes.