Bourg en maître

Bourg en maître

JL Bourg - Hyères Toulon - HTV - Pro B
Crédit photo : Fabrice Gilardit

JL Bourg 82-66 Hyères-Toulon

19-18 | 40-43 | 64-51 | 82-66

Les Varois auront tenu le choc une mi-temps dans ce game 1 des playoffs de Pro B fasse à une équipe qui semble solide pour prétendre à monter en Pro A. Au terme d'une 2ème mi-temps complète remportée 42 à 23, la JL Bourg de Frédéric Sarre s'avère être de plus en plus crédible dans son rôle de promu potentiel.

Avec un Kurt Cunningham chaud bouillant en début de partie (6 pts consécutifs dans l'initial 8-0 du HTV) les visiteurs prennent le meilleur départ avant que la machine Burgienne ne se metteen marche avec bien entendu les incontournables John Flowers, Kévin Corre et OD Bassett qui prennent la tête au terme d'un 10-0 (12-11). Les deux équipes vont se suivre pendant un bon moment et il faudra attendre le début du 2ème quart pour voir à nouveau les visiteurs faire un écart (22-33) grâce à une bonne série derrière l'arc de Ludo Chelle et Clément Cavallo. Mais quand on parle de 3 pts, Philippe Braud n'est jamais bien loin et le Clermontois permet à la JL de rester au contact au moment où tout aurait pu basculer. Guillaume Yango fait ensuite un travail énorme et Bourg prend les commandes... Pierre Pierce et Tyren Johnson veillent au grain et Hyères-Toulon mène à la pause (40-43).

Avec un 11-2 pour débuter les hostilités de la 2ème mi-temps, Bourg montre de la solidité dans un quart qui sera à sens unique où le HTV marquera un seul panier au total et complètera le tableau d'affichage avec des lancers... de quoi parfaitement débuter le dernier quart pour la JL avec 13 pts d'avance... et Braud toujours un peu plus chaud aux tirs lointains (64-51).

Le HTV ne reviendra pas dans ce match... une fois que Bourg a eu le goût du sang en bouche, l'équipe, appuyée par un public connaisseur ne faiblira pas et bouclera son match à domicile en toute maîtrise.

Philippe Braud est à 20 pts et 18 d'évaluation, mais le vrai MVP reste OD Bassett avec 23 pts - 9 rebonds - 5 passes et 31 d'évaluation. Guillaume Yango aime les phases finales avec 18 pts - 8 rebonds.

Pour Bourg, le Bûcheron Cunningham propose 15 pts - 10 rebonds alors que Pierre Pierce est très en dessous de son niveau avec 1/10 aux tirs. Chelle et Cavallo rajoutent respectivement 10 et 11 pts.