Dans le journal L'Equipe, le sélectionneur de l'Equipe de France, Vincent Collet avait eu des propos "particuliers" à l'encontre du joueur du Mans Rodrigue Beaubois pour justifier la non sélection de l'arrière chez les bleus...
Je suis convaincu de son talent, un talent brut remarquable mais qui parfois se perd. Il peut jouer en meneur mais ne mène rien, à part lui-même.
Hier au soir pour le match 2 des 1/2 des playoffs face au Mans (remporté par Strasbourg), Vincent Collet (coach de le SIG comme chacun le sait) a profité de l'occasion pour s'excuser auprès du joueur Manceau (Source - http://www.ouest-france.fr)
J'ai commis une grave erreur en tenant des propos blessants pour Rodrigue Beaubois. Je fais mon mea-culpa. C'est inadmissible. Je tenais à présenter de sincères excuses au principal intéressé ainsi qu'à la communauté basket. En tant qu'entraîneur de l'équipe de France, je dois me montrer plus vigilant. Même si les assume complètement, je regrette profondément ces propos sortis de leur contexte. Je suis le principal responsable mais pas le seul.
