80

online

1/2 match 2 : Strasbourg en bonne posture

1/2 match 2 : Strasbourg en bonne posture

 
SIG Strasbourg - Le Mans MSB - Playoffs Pro A
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Après avoir remporté le match 1, Strasbourg recevait de nouveau les Manceaux dans la série des 1/2 des playoffs de Pro A.

  • Strasbourg 86-79 Le Mans

13-20 | 43-35 | 62-54 | 86-79

Le premier quart sera un moment difficile à passer pour les locaux qui ne trouvent pas les ressources pour remonter totalement le 11-0 initial infligé par l'équipe d'Erman Kunter. Bangaly Fofana rompt le silence au bout de 4 minutes de jeu et la SIG va entamer sa remontée... revenant à -5 puis échouant à -7 au bout des dix minutes.

Le deuxième quart, Le Mans va le débuter avec les pieds dans le ciment... Strasbourg va en profiter pour revenir à vitesse grand V et c'est à Tadija Dragicevic, intenable, que revient le privilège d'égaliser (22-22) puis de faire passer son équipe devant au score pour la première fois du match. Le MSB accuse le coup mais prend du retard au compteur et c'est avec un déficit de 8 pts que les visiteurs regagnent les vestiaires pour la pause.

Dans la troisième quart, Le Mans va revenir à proximité par trois fois... -4, - 3 puis à nouveau -4 et à chaque fois, Strasbourg réagit, ce qui fait que d'un point de vue comptable on en est exactement au même point qu'à la mi-temps alors qu'il reste 10 minutes à jouer. Dans le dernier round on retrouvera le même type de physionomie avec Le Mans qui tente de se rapprocher avec beaucoup de pugnacité pour se faire à chaque fois repousser. Il faudra faire autrement dans la Sarthe sous peine de passer à la trappe dès la prochaine rencontre.

Du côté des stats...

Tadija Dragicevic fait son meilleure match de la saison avec 21 pts - 6 rebonds - 7 passes et 31 d'évaluation. Ali Traoré 12 pts - 15 d'évaluation, Bangaly Fofana 11 pts - 7 rebonds. Antoine Diot et Axel Toupane marquent chacun 12 pts. Pour Le Mans, C.J. Wallace 18 pts - 12 rebonds - 5 passes et 33 d'évaluation. 14 pts pour Mouphtaou Yarou et 10 pts - 7 rebonds pour Antoine Eito.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()