Le CCRB en demi-finale

Le CCRB en demi-finale

CCRB - Aix-Maurienne - Playoffs - Pro B
  • CCRB 80 - 76 AIX-MAURIENNE

 

26-18 | 42-39 | 61-53 | 80-76

 

Le CCRB n’a pas envie de faire les mêmes erreurs que lors du match 1. Et cela se vérifie dès le début de la rencontre avec Châlons-Reims qui prend vite les devants. Michel Morandais marque déjà 3 fois derrière les 6m75 (17-9). Côté Aix-Maurienne, Dar Tucker est omniprésent et ramène les siens à 5 unités. Mais John Turek répond aussitôt avec un dunk. Jeb Ivey rentre son premier shoot et maintient l’AMSB à bonne distance. Joachim Ekanga-Ehawa commet un air ball à 3 points, Ron Slay en profite et donne à nouveau 8 points d’avance sur un 3 points dans le corner. Après les 10 premières minutes le score est de 26-18. 

 

Morandais aux lancers francs donne 10 points d’avance au CCRB (30-20). Aix-Maurienne semble un peu souffrir d’une Tucker dépendance dans cette première mi-temps. Florent Tortosa sort du banc et réussit un 3 points mais Ekanga-Ehawa lui répond avec une action à 4 points (35-27). Il récidive et l’écart n’est plus que de 2 points ! Ça ne va plus côté Champenois avec notamment Muhamed Pasalic qui perd un ballon. Mais l’AMSB n’en profite pas et Slay sanctionne à 3 points. Mais Ekanga-Ehawa continue son festival et réussit un nouveau tir primé. Boris Meno fait même passer Aix-Maurienne devant au tableau d’affichage en récupérant son propre lancer franc. Le CCRB réagit aussitôt par l’intermédiaire de Turek et de Morandais. La mi-temps sonne sur le score de 42 à 39 en faveur des hommes de Nikola Antic

 

Turek redémarre les hostilités en début de seconde mi-temps. Cependant, Fred Adjiwanou maintient l’écart à 3 points. Le CCRB se réveille et reprend les devants. Rodrigue Mels marque un 3 points et Châlons-Reims vient de passer un 14-2 en 5 minutes (56-39) ! Ulysse Adjagba réduit l’écart sous la barre des 10 points mais Guy-Landry Edi redonne de l’air aux champenois avec un 3 points qui tourne autour du cercle puis rentre. Pape Beye fait le spectacle avec un gros contre mais Ivey et Adjiwanou permettent à l’AMSB d’y croire encore (59-51). Surtout qu’en face, les locaux gâchent 2 possessions de suite. Slay écope de sa 4ème faute et retourne sur le banc. La fin du 3ème quart temps sonne sur le score de 61-53.

 

Ivey donne des frissons à 3 points mais Turek répond aussitôt dans la raquette (66-58). Morandais rentre un 3 points et redonne 11 points d’avance avant qu'Ivey fasse de même dans la foulée. Giffa montre un beau passage en assurant aux lancers francs et en réussissant une claquette. Turek remet les siens à +9 à un peu plus de 5 minutes à jouer. Mais Clerc à 3 points maintient le suspens. A 3 minutes de la fin du match, l’écart est toujours de 8 points pour les Champenois avec Ekanga-Ehawa qui rate 2 lancers francs. Bing score et le match n’est toujours pas plié (75-69). L’AMSB revient à 3 unités grâce à un primé de Tucker dans le corner à une minute de la fin. Slay marque avec la faute mais manque le lancer derrière. Adjiwanou score dans la raquette et à 26 secondes de la fin le score est toujours aussi serré 77-74. Dans la dernière possession Champenoise Rodrigue Mels marque un nouveau bonus dans le corner et qualifie le CCRB pour les demis finales !  

 

Le MVP français de Pro B a encore fait parler de lui. Michel Morandais compile 25 pts avec un joli 4/5 à 3 pts, 9 rbds, 3 pds pour 34 d’évaluation. Ron Slay a réalisé une grosse série sur ces 3 matchs et réussit encore ce soir une belle rencontre avec 20 pts, 5 rbds, 20 d’éval. John Turek a dominé la raquette avec 13 pts, 9 rbds, 20 d’éval. Le CCRB affrontera en demi-finale l’équipe de Poitiers tombeur de Fos-sur-Mer 2-0

La saison d’Aix-Maurienne se termine ainsi. Pourtant Antoine Michon pour son dernier match et ses joueurs n’ont pas démérité. Dar Tucker compile 15 pts, 2 rbds, 16 d’éval. Jeb Ivey n’a pas autant brillé que lors du match 1 mais compile tout de même 11 pts pour 9 d’éval. Enfin Joachim Ekanga-Ehawa a encore fait parler son adresse avec 13 pts (3/6 à 3 pts), 4 rbds pour 9 d’éval. 

 

Feuille de stats LNB