LFB : LDLC ASVEL Féminin assure face à Saint-Amand

LFB : LDLC ASVEL Féminin assure face à Saint-Amand

LFB - LDLC ASVEL Féminin - Saint-Amand - Julie Allemand - Marine Johannes

Hier au soir à Mado Bonnet, les joueuses de LDLC ASVEL Féminin ont su gérer la deuxième mi-temps de la rencontre pour l’emporter largement face à Saint-Amand (80-62).

L’entame du match pourtant a été complètement en faveur des visiteuses qui ont profité d’une mise en jambe difficile, d'une défense adverse déficiente et d’une adresse redoutable pour rapidement mettre l’ASVEL dans le rouge.

Malgré cela, même au cœur de cette mini tempête (13-27 au bout de 10 minutes de jeu), tout pouvait laisser penser qu’il fallait une étincelle pour que le match puisse avoir une chance de basculer. Les joueuses de David Gautier ont repris toutes les bases :

Pour retrouver de l’énergie et de l’intensité en attaque rien de tel que d’appliquer une défense implacable ! Stop après stop, l’ASVEL féminin va entamer sa remontée, dans le sillage de Julie Allemand qui s’est montrée très dure en défense.

Au moment de la pause, l’écart avait fondu à -7 (38-45) et l’optimisme était de mise au sein des travées de la salle de Lyon 8.

Lors de la deuxième mi-temps, Saint-Amand va se retrouver sous la vague. L’ASVEL sera redoutable des deux côtés du terrain. Marine Fauthoux un peu dans le dur à un moment donné va remettre les pendules à l’heure après un temps-mort géré avec intelligence. En une poignée d’actions déterminantes, elle donnera l’élan à ses coéquipières. Marine Johannes toujours atypique et incroyable, Gabby Williams athlétique et percutante et Julie Allemand qui avec deux triples d’affilé a fait mettre un genou à terre aux visiteuses... ces trois joueuses vont s’en donner à cœur joie.

Il ne faut pas être sévère avec les joueuses de Saint-Amand qui ont montré un beau visage et ont su conserver longtemps une très belle attitude. Malheureusement pour elles, l’effectif était un peu court pour tenir la cadence face à une formation solide  dans laquelle toutes les joueuses ont joué un rôle important.

Gabby Williams 18 pts - 7 rebonds - 5 passes. Marine Johannes 17 pts, Julie Allemand 12 pts - 4 passes. Alexia Chery 12 pts, Stefanie Dolson 7 pts et une magnifique énergie.

En face, Iva Slonjsak 15 pts et 5/9 à 3 pts, Emmanuelle Tahane 14 pts, LaDazhia Williams 14 pts.