O'Darien Bassett envoie Bourg en demi-finale

O'Darien Bassett envoie Bourg en demi-finale

Hyères-Toulon - Bourg - Playoffs

Emmené par un O'Darien Bassett de gala (31 d'évaluation), Bourg a validé sa qualification pour les demi-finales des playoffs.

  • Hyères-Toulon 71-79  Bourg

 

19-23 | 28-37 | 50-54 | 71-79

 

Après un début de match fort équilibré entre les deux équipes, Bourg arrive cependant à faire une première différence au tableau d'affichage en profitant des pertes de balles Toulonnaises, O'Darien Bassett et Jon Flowers s'en donnent à coeur joie en contre attaque en dunkant tour à tour (6-11, 5ème). Adroits à trois points à l'image d'Axel Julien auteur de six points consécutifs et de Pierre Pierce, Hyères Toulon va infliger un 9-0 aux Burgiens et va de ce fait reprendre les commandes du match (15-11, 8ème). Mais, la JL a également du répondant dans ce domaine Alexis Tanghe puis O'Darien Bassett vont dans un premier temps ramener Bourg à hauteur des locaux avant que Philippe Braud ne corse l'addition à son tour au buzzer (19-23,10ème).

 

Dans le deuxième acte, les Bressans continuent leur belle série à trois points, Braud puis Flowers repoussent encore plus Toulon au score (+7) qui peut toutefois compter sur un très bon Axel Julien (déjà auteur de 16 points) ce qui les maintient encore dans le match (28-32, 15ème). Après un nombre incalculable de balles perdues et de mauvais choix, Bourg par l'intermédiaire de Jérome Sanchez arrive à compter neufs longueurs d'avance à la mi temps (28-37, 20ème).

 

Aux retours des vestiaires, l'adresse des hommes de Frédéric Sarre continue à être en berne, Simon Darnauzan qui n'était pas rentré en jeu lors du premier match trouve la cible par deux fois et Bourg s'envole au score (47-37, 24ème). Dans le sillage du duo Axel Julien ( 26 points, 5 rebonds et 23 d'évaluation) et Tyren Johnson (19 points), Hyères-Toulon arrive à revenir sur les talons des visiteurs tout restait donc possible pour les Toulonnais dans le dernier quart temps (50-54, 30ème).

 

D'autant plus que dès l'entame du dernier quart Ludovic Chelle rentra un tir primé, 53-54. Espoir de courte durée car derrière Hyères va subir un terrible éclat subissant l'adresse du duo Braud-Sanchez et la puissance à l'intérieur de Devin Booker (10 points et 15 rebonds pour 19 d'évaluation), 58-70. Malgré un sursaut d'orgueil des Toulonnais mené par Tyren Johnson, une série de 13-4 conclu par Axel Julien sur un triple, 71-74, Bourg va réussir à valider son ticket pour les demi-finales sur un shoot longue distance en véritable clutch player d'O'Darien Bassett, Jon Flowers n'ayant plus qu'à assurer sur la ligne par la suite (71-79, 40ème).

 

Auteur d'une performance XXL comme au match aller, O'Darien Bassett a été le grand artisan de la qualification de son équipe. Il cumule 18 points (à 7/10 aux shoots), 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions pour 31 d'évaluation.