Evreux remet les pendules à l'Eure !

Evreux remet les pendules à l'Eure !

Evreux - Bourg - Playoffs - Pro B
  • Evreux 78-64 Bourg-en-Bresse

 

25-16 | 39-32 | 54-50 | 78-64

 

Porté par Pierre-Etienne Drouaut et Guillaume Constantin insolants d'adresse, auteurs à eux deux de quatorze des seize premiers points Ebroiciens, Evreux a démarré son match de la meilleure des manières (16-4, 5ème). Plus agressif en défense, les Burgiens par l'intermédiare de sa paire intérieure composée d'Alexis Tanghe (14 points et 7 rebonds) et de Guillaume Yango (11 points et 4 rebonds) vont cependant se refaire la cerise en revenant à seulement quatre petits points de l'ALM (20-16, 9ème). Sur un and-one de Jean-Victor Traoré pour conclure le premier acte, Evreux parvient à reprendre ses distances au score au terme des dix premières minutes (25-16).

 

Le début du second quart sera à l'avantage de la JL Bourg qui va le commencer par un 10-0 terminé par un panier primé de Philippe Braud (25-26, 12ème). Cependant, s'appuyant sur un Jean-Victor Traoré qui enchaîne les dunks dans la peinture et sur Olu Ashaolu véritable aspirateur à rebonds, Evreux va parvenir à reprendre les commandes du match sur un nouveau triple de Pierre-Etienne Drouaut (39-32, 20ème).

 

Après la pause, les débats s'équilibrent Ashaolu et Traoré dominateurs dans la raquette permettent toujours aux Ebroiciens de conserver une legère marge d'avance (48-40, 25ème). En échec jusque là derrière l'arc, Bourg va enfin trouver de l'adresse exterieure par Alexis Tanghe par deux fois puis par O'Darien Bassett qui marque ici ses premiers points de la rencontre. Il aura donc fallu attendre 27 minutes pour voir l'habituel meilleur scoreur Burgien trouver le chemin des filets, autant dire une éternité pour lui ! Cette série de trois points permet à Bourg de recoller à -1 à la faveur d'une série de 9-1 (50-49). Mais, Samme Givens puis Lesly Bengaber scorent tour à tour et Evreux conserve une courte tête d'avance avant l'entame du dernier acte (54-50).

 

Par un 8-0 pour débuter le quart temps, l'ALM Evreux et Kingley Pinda auteur de cinq points consécutifs recreusent l'écart au score (62-50, 32ème). La fin de match ne sera qu'une formalité pour le club de l'Eure qui la gère parfaitement et qui s'impose de quatorze longueurs au final, Frédéric Sarre en profita pour faire reposer son atout numéro un O'Darien Bassett (78-64, 40ème).

 

Emmené par un duo d'intérieur prolifique Jean-Victor Traoré (15 points à 6/10 aux shoots , 8 rebonds, 2 passes 3 interceptions et 3 contres pour 25 d'évaluation en 30 minutes)-Olu Ashaolu (13 points,11 rebonds pour 18 d'évaluation en 29 minutes) et par son jeune ailier Pierre-Etienne Drouaut intraitable derrière l'arc (20 points dont 3/3 à trois points et 4 rebonds pour 22 d'évaluation en 31 minutes), Evreux a remis les pendules à l'heure en prenant sa revanche sur Bourg  grâce à un excellent début de match. L'ALM revient donc à égalité dans cette série avant d'aller défier les Bressans dans leur salle dans un match d'appui décisif pour connaître le futur adversaire de Poitiers en finale.

 

La série d'invincibilité des Bressans s'arrête donc à onze victoires de suite. Les trois Américains de la JL Bourg n'auront pas eu une soirée facile ce soir, O'Darien Bassett (3 d'évaluation), Devin Booker (4 d'évaluation) et John Flowers (6 d'évaluation). 

 

Pierre-Etienne Drouaut a été le facteur X d'Evreux ce soir.