61

online

EuroCup F: 8ème de finale: Le pire scénario pour Nantes!

EuroCup F: 8ème de finale: Le pire scénario pour Nantes!

 
  • Adana 90-69 Nantes

26-21 I 41-36 I 62-53 I 78-64 I 90-69

 

Avec la confiance engrangée lors de la victoire en LFB face à Basket Landes et un match aller face à Adana gagné de + 14 pts, les Déferlantes partaient donc avec un petit avantage... Mais Emmanuel Coeuret nous confiait s'attendre à souffrir... et ce fût le cas! Pour passer au tour suivant, il fallait conserver ses 14 pts d'avance... match de haute intensité puisqu'il aura fallu pousser jusqu'à la prolongation pour voir une équipe se qualifier.

 

Alors que Nantes joue sans Emilija Podrug (blessée) et Maggie Skuballa (malade), Adana est au complet. Mais ce sont bien les visiteuses qui vont ouvrir le score sur un triple de Yuliya Andreyeva (18 pts, 3 rbds, 1 pd). Rapidement les nantaises se mettent au diapason et enchaînent les tirs longue distance puis bien appuyées par Sarah Michel (15 pts, 3 rbds, 5 pds), les protégées d'Emmanuel Coeuret vont prendre la main menant 7-11. Lauren Ervin (24 pts, 9 rbds, 2 pds) et Aylin Darinc (3 pts, 2 rbds, 1 pd) trouvent des solutions offensives et permettent à leur équipe de rester au contact puis de passer devant leurs adversaires.

 

Si Katia Clanet et Isis Arrondo (6 pts, 4 rbds, 1 pd) trouvent la mire en ce début de 2ème quart-temps, les turques donnent du fil à retordre à leurs adversaires et continuent de mener les débats. Au courage et solidaires, les déferlantes n'abdiquent pas, loin de la et restent à 5 unités des locales à la mi-temps.

 

Emmanuel Coeuret a profité de la pause pour redonner ses consignes et ça fonctionne puisqu'Aurélie Bonnan (16 pts, 20 rbds, 7 pds) suivie de Claire Stievenard (9 pts, 3 rbds, 1 pd) vont permettre à Nantes de revenir à égalité (43-43). Il faudra attendre la dernière minute de ce 3ème acte pour voir les coéquipières d'Evanthia Maltsi (16 pts, 7 rbds, 3 pds) creuser l'écart et finir à 10 min du temps réglementaire à +9.

 

Toujours féroces et accrochées à leurs adversaires, les coéquipières de Claire Stievenard font de la résistance face à l'armada turque. Mais les talents conjugués de Quianna Chanay (14 pts, 7 rbds, 5 pds) et de Lauren Ervin ont eu raison des déferlantes qui commencent à être essouflées... Evanthia Malsti et Theresa Plaisance (11 pts, 9 rbds, 3 pds) en profitent pour faire grimper leur avance... et le pire scénario pour les visiteuses a sonné!! Au coup de sifflet final, l'écart entre les deux équipes est de 14 pts...

 

Coup de massue pour les coéquipières d'Aurélie Bonnan qui vont devoir s'armer de courage et puiser dans les réserves pour tenir encore 5 minutes... Aurélie Bonnan donne le ton en donnant 2 pts supplémentaires à ses coéquipières mais c'était sans compter sur Quianna Chanay qui va sonner les visiteuses par un triple. Avec une adresse à 3 pts et des LFs réussis, Adana vient ruiner tous les espoirs de qualification des nantaises.

 

Nantes s'incline sur le score de 69 à 90 mais peut se féliciter de l'excellent parcours réalisé en EuroCup où les filles d'Emmanuel Coeuret présentent un bilan très honorable de 6 V pour 2 D. Malheureusement pour elles, l'aventure se termine mais la saison est loin d'être finie et il faudra désormais se remettre en selle en championnat où elles iront défier les Toulousaines ce dimanche.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()