Le beau coup double de LDLC ASVEL

Le beau coup double de LDLC ASVEL

Jeep Elite - EuroLeague - LDLC ASVEL - Norris Cole - Moustapha Fall
Crédit photo : FIBA Europe
Moustapha Fall avec le maillot de Turk Telekom Ankara en BCL

LDLC ASVEL a annoncé deux superbes recrues hier ! Il s’agit de Norris Cole en provenance de l’AS Monaco et de Moutapha Fall qui revient en France après trois années sur les routes d'Europe dont la dernière en Turquie au Turk Telekom Ankara.

Après les signatures de Paul Lacombe et de Guershon Yabusele, le club Villeurbannais s’active en coulisse pour boucler rapidement son futur roster.

Norris Cole est âgé de 31 ans et il évolue au poste de meneur de jeu. La saison passée sur Le Rocher il a proposé 12.3 pts - 2.8 rebonds - 4.2 passes en EuroCup tandis qu’en Jeep Elite il émargeait à 12.9 d’éval soit 14.3 pts - 4.5 passes en 17 rencontres.

Champion NBA avec le Heat de Miami en 2012 et 2013, il a également joué pour New Orleans Pelicans dans la grande ligue avant de partir en Chine. Un bref retour par la NBA avec OKC et c’est ensuite l’Europe qu’il découvrait au Maccabi Tel-Aviv puis en Italie à Avellino. Il jouera pour Buducnost en EuroLeague avant d’être recruté par l’équipe Monégasque.

 

Norris Cole en Basketball Champions League sous les couleurs italiennes du Sidigas Avellino


Moustapha Fall arrive de trois années en Europe, Sakarya Buyuksehir (Turquie - 2ème division), Lokomotiv Kuban puis Turk Telekom la saison dernière. En Championnat BSL le pivot Parisien de 2m18 et 28 ans y a proposé 17.1 d’éval en 22 rencontres, soit 12.0 pts - 8.2 rebonds. En Basketball Champions League il tournait à 11.6 pts - 7.7 rebonds - 3.3 passes - 18.5 de notation.

Auparavant il a joué pour Chalon avec qui il a été Champion Jeep Elite en 2017, mais aussi à Monaco alors en Pro B, Poitiers, Antibes.