55

online

1/4 match 2 : Hyères-Toulon s'offre le match 3 !

1/4 match 2 : Hyères-Toulon s'offre le match 3 !

  
Hyères-Toulon HTV - Playoffs Pro B - ESSM Le Portel
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Il fallait absolument une réaction de la part du favori naturel, Hyères-Toulon, après la défaite dans sa salle il y a deux jours... hier au soir les hommes de Laurent Legname ont rempli leur part du contrat en allant chercher le match 3 au terme d'une victoire dans la difficile salle Porteloise.

  • Le Portel 78-81 Hyères-Toulon

26-32 | 40-49 | 57-69 | 78-81

Après un premier quart particulièrement offensif (58 pts rentrés en 10 minutes) les deux formations vont calmer le jeu au fil de la deuxième période. Le HTV a parfaitement la main sur la rencontre et maintien un écart s'échelonnant entre 7 et 11 pts d'avance avant que les locaux ne calent un 7-0 pour revenir à -4 moins de deux minutes avant la mi-temps. Les visiteurs s'empressent de réagir avec un 5-0 pour filer aux vestiaires avec un matelas de 9 pts d'avance.

Au retour de la pause on sent les hommes d'Eric Girard emprunts d'une volonté de revenir au score et ça fonctionne puisque l'ESSM fait fondre l'écart à -3... mais le HTV va de nouveau mettre un coup de collier en enchaînant un 11-2 pour mener de +12 pts. Ce sera l'avance des visiteurs à 10 minutes de le fin du match.

Dans le dernier quart, Hyères-Toulon semble un temps maîtriser le cours du match mais ne voit pas arriver le coup fourré dans le money-time... Le Portel place au meilleur moment un 9-0 et Ronald Ross égalise à une poignée de secondes de la fin de rencontre. Charlie Westbrook (photo) marque dans la foulée pour mener de +2 et Charly Pontens assurera un lancer pour clôturer le match.

Du côté des stats...

Axel Julien 17 pts - 4 rebonds - 19 d'évaluation. Charlie Westbrook 19 pts, Kyle Spain 12 pts et Davante Gardner 10 pts. Pour Le Portel 14 pts - 11 rebonds - 5 passes de Jakim Donaldson qui émarge à 28 d'évaluation. 17 pts pour Ronald Ross, 16 pour Benoit Mangin.

Ailleurs sur le web
Votre avis