81

online

1/4 match 1 : Nantes réalise le hold-up parfait

1/4 match 1 : Nantes réalise le hold-up parfait

 

Nantes réussi à prendre l’avantage dans cette série après un hold-up parfait sur son terrain face aux sharks…

 

  • Nantes 76-75 Antibes

 

18-22 | 35-38 | 49-61 | 76-75

 

Les nantais ont le plus grand mal à rentrer dans cette rencontre, ne réussissant pas à régler la mire. Antibes en profite alors pour prendre le large 3-12. Allen Durham réagit alors et permet dans un premier temps de limiter la casse avant que Warren Storm puis Paccelis Morlende n’inscrivent deux triples qui permettent à Nantes de réduire l’écart. Nantes ne bascule finalement qu’avec 4 points de retard dans le deuxième quart. La défense nantaise est un peu mieux en place et Antibes doit patienter 4 minutes avant d’inscrire le moindre point. L’Hermine n’en profite pourtant pas pour prendre le large les locaux n’inscrivant que 3 petits points. Antibes se reprend et tente de distancer les nantais, mais ceux-ci s’accrochent à l’image d’un Paccelis Morlende qui permet à son équipe de n’avoir que 3 points de retard à la mi-temps.

 

Si Antibes réussi à se donner un peu d’air en débit de deuxième mi-temps, Nantes reste malgré tout au contact. La fin de ce troisième quart temps est catastrophique pour les locaux qui encaissent un 3-14 à cheval sur les deux quart temps. Antibes compte alors 14 points d’avance et cela n’augure rien de bon pour cette fin de rencontre. Pourtant Marcus Relphorde sonne la révolte nantaise et lance un 12-0, mais Nantes est toujours derrière. Les Sharks ne profitent pas vraiment de la faute technique qui vient couper l’élan nantais. Ils ne profitent pas non plus des lancers francs qui pourraient leur redonner un peu d’air et l’adresse de loin n’est pas vraiment là. Les Sharks ont alors 4 points d’avance à l’entame de la dernière minute. Nantes réduit la marque sur un dunk de Marcus Relphorde, Junior Mbida laisse alors échapper un lancer franc, mais Antibes est toujours devant, malgré un nouveau panier d’Allen Durham. Il reste alors une poignée de secondes à jouer et Paccelis Morlende provoque une nouvelle faute et un peu miraculeusement, donne l’avantage à Nantes pour la première fois de la rencontre et l’emporte en revenant de loin.

 

Du côté des stats…

 

Tim Blue est le MVP de cette rencontre avec 17 points 11 rebonds et 5 passes pour 28 d’évaluation. Will Solomon inscrit 13 points, Junior Mbida 11. Pour Nantes, Allen Durham enregistre 20 points et 8 rebonds, Marcus Relphorde inscrit lui 17 points et prend 4 rebonds. Paccelis Morlende ajoute 12 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()