Trophée du Futur : affiche et preview des demi-finales

Trophée du Futur : affiche et preview des demi-finales

Trophée du Futur Roanne - Demi Finales - Asvel - Gravelines - Dijon - Antibes
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE

 

Après les ¼ de finale hier, on connait désormais le nom des quatre participants aux demi-finales qui se dérouleront aujourd’hui : Gravelines-Dunkerque, Dijon, Antibes et l’ASVEL.

 

La première demie opposera le champion en titre, Gravelines-Dunkerque à l’ASVEL, à 18h.


Les joueurs de Gravelines, facile vainqueur du Paris-Levallois (75-55) sont en courses pour un triplé historique (vainqueur de la coupe de France et du championnat). Aux vues de la saison et du match d’hier, rien ne semble arrêter la machine Gravelinoise… Emmenés par le trio Hugo Dumortier-William Howard-Séraphin Saumont, ils partiront encore une fois favori. Mais pour la petite histoire, l’ASVEL est l’équipe qui a battu Gravelines pour la première fois de la saison, le 24 Mars (79-71). Sur ce match, un joueur côté Villeurbannais s’était montré, en la personne d’Arthur Rozenfeld (21 points, 8 passes décisives, 7 rebonds et 7 fautes provoquées pour 32 d’évaluation) qui fut très bon hier.


Les joueurs de l’ASVEL pourront refaire le même coup ? Réponse à 18h pour le début du match.

 

En suivant, il y aura le match opposant Dijon à Antibes.


Antibes a terriblement souffert hier, en venant à bout de la valeureuse équipe de Nancy après deux prolongations. Le dauphin de Gravelines s’en est remis au talent de son jeune leader, Tristan Toneguzzo (29 points, 12 rebonds et 7 fautes provoquées). Qui plus est, les Antibois ont déjà battu deux fois en saison régulière les Dijonnais (82-80 et 83-67). Mais voilà, côté Dijon, c’est le collectif qui est mis en avant, avec en première ligne la machine à double-double Drissa Ballo. Un joli match en perspective en tout cas, avec deux équipes sensiblement portées vers l’attaque.


Est-ce que ce sera le dernier match d’Antibes dans ce championnat Espoirs ? La réponse demain soir !