La SIG Strasbourg remporte la Coupe de France, Boulazac valeureux malheureux !

La SIG Strasbourg remporte la Coupe de France, Boulazac valeureux malheureux !

Coupe de France - FFBB - SIG - BBD - David Logan - Trent Meacham
Crédit photo : FIBA Europe

Bien que la Coupe de France ne soit bien souvent pas une question de logique, c’est bien en terme de logique que nous parlerons de la victoire de la SIG en finale de la Coupe hier au soir face à Boulazac.

Deux équipes de Jeep Elite certes s’affrontaient mais entre les deux adversaires au classement général il y a presque une division d’écart ! D’un côté, Strasbourg 3ème avec un bilan de 19 victoires et 10 défaites, de l’autre Boulazac 17ème et relégable avec 8 victoires et 20 défaites.

Les deux parcours…

Pour mémoire voici le chemin en Coupe de France des deux formations avant d’arriver à Paris :

Strasbourg : JL Bourg, ASVEL, Nanterre.

Boulazac : Antibes, Poitiers, Chalon, Monaco, Levallois.

La victoire qui fait du bien à la SIG...

Avec ce nouveau trophée, Vincent Collet et ses hommes voient là une occasion de se relever de leur mauvaise passe. En effet, entre la Basketball Champions League et trois défaites en quatre rencontres en Jeep Elite, les Alsaciens étaient sur une pente un peu savonneuse.

Hier au soir, la SIG a remporté son duel facilement (82-62) malgré une entame de match en dessous (16-23). La suite sera plus glorieuse puisque les Périgourdins seront muselés dans le 2ème quart (24-8)… le match a alors définitivement choisi son camp.