Ruddy Nelhomme (Coach - Poitiers) ''La situation est grave''

Ruddy Nelhomme (Coach - Poitiers) ''La situation est grave''

Ruddy Nelhomme - Poitiers Basket 86 - Pro B

Avec le match de la leader's Cup, le PB 86 est à six défaites consécutives dont trois consécutive à domicile. L'entraîneur de Poitiers, Ruddy Nelhomme se pose beaucoup de questions.

 

On manque de dureté et de constance défensive. C'est un problème collectif. On a des gentils garçons. On est plutôt en place en attaque. Ce n'est pas véritablement un problème à ce niveau-là à part le fait que l'on a eu peut être un ou deux ballons qui nous coûtent chers. Mais actuellement, on a toujours un temps de retard défensif sur eux. Cela nous empêche d'aller vers la victoire. On ne se sacrifie pas assez puisqu'on perd les matchs et que l'on n'arrive pas à trouver des solutions. Il faut en faire plus, il faut que l'on se poser moins de question, que l'on soit moins tétanisé par l'enjeu. L'équipe de Toulon a pris ce qu'on lui a donné. On lui a donné des paniers qu'on aurait pu éviter.

On a des soucis aussi sur quelques performances individuelles. On a besoin de Karim (Souchu) de Jeff (Greer) et d'Ogide beaucoup plus fort que ce soir. Karim (Souchu) fait 7 passes décisives, il n'a pas d'adresse pour le moment, il a respecté les consignes mais on attend plus de lui. Jeff (Greer) était diminué car il avait une gastro. Il n'a pas beaucoup joué en première mi-temps, mais il se sentait mieux après et on l'a fait jouer. C'est difficile de le juger ce soir. Mais Ogide (Andy) est transparent lorsqu'il rentre sur le terrain. Il ne prend pas un rebond, il est inconstant, il ne défend pas. On a besoin d'un vrai joueur. Soit il élève son niveau de jeu soit on change quelque chose. On réfléchit à faire des modifications. On regarde. Mais ce n’était pas évident.

La situation est grave en ce moment. On est devenu une équipe qui joue le maintien. On est passé de la première place à un classement qui nous fait jouer le maintien. Peut-être que les matchs de Leader's Cup nous ont fait du mal. Ils auraient pu nous servir à gagner et on ne l'a pas fait. On a perdu de la confiance. On doit trois victoires à notre public.