Pro A - Journée 28 : Orléans proche de fêter Noël à Pâques

Pro A - Journée 28 : Orléans proche de fêter Noël à Pâques

Orléans - Chalon - Pro A
  • Orléans 101-106 Chalon

 

21-23 | 44-44 | 66-67| 88-88 | 101-106

 

Match à gros enjeu ce soir entre les deux formations qui étaient classées respectivement 8ème et 9ème. L’équipe qui sortait victorieuse de cette rencontre pouvait entrevoir une qualification en playoffs… même si rien n’est encore joué.

 

Dans ces matchs-là, deux solutions, soient les deux équipes sont tendues soit elles se libèrent et ce soir, les deux équipes ont décidé de jouer et dans ce premier quart temps, c’est Orléans qui prend les devants avec un David Noêl en forme accompagné d’un bon Terence Dials. Orléans est devant pendant plus de 9 minutes jusqu’à ce que Kris Joseph ne donne l’avantage à Chalon sur un triple 21-23.

 

Orléans repasse devant grâce à Fernando Raposo et compte 6 points d’avance 31-25 à la 14ème minute, mais les chalonnais sont bien là et AJ Slaughter égalise une nouvelle fois et Clint Capela permet à son équipe de rester dos à dos 44 partout à la mi-temps.

 

Le match est extrêmement serré et aucune équipe ne fait la différence, malgré quelques incartades d’Orléans à 4 ou 5 longueurs. Dès que les locaux arrivent à faire un écart, Chalon réagit tout de suite et refait une série pour revenir. Le trio Chalonnais Kris Jospeh-Clint Capella-AJ Slaughter fait encore mal pendant que Kyle McAlarney et David Noêl maintiennent l’espoir 66-67 à 10 minutes de la fin

 

Le dernier quart temps est en faveur de Chalon qui est devant une grosse partie du temps, mais Kyle McAlarney remet les deux équipes à égalité pour la énième fois du match à une minute de la conclusion 84-84. AJ Slaughter pense donner la victoire sur un nouveau shoot à 8 secondes de la fin, mais David Noêl hérite du ballon, reste en tête de raquette et à la dernière seconde, s’enfonce dans celle-ci pour aller claquer un dunk au buzzer offrant une prolongation à Orléans 88 partout.

 

Si Brian Greene entame bien cette prolongation, les deux équipes se tiennent jusqu’à la 44ème minute. C’est finalement Steed Tchicamboud, débarrassé de son capitanat, qui donne la victoire à Chalon 101-106.

 

L’Elan Chalon prend une option sur la qualification en playoffs, mais le championnat est serré et affronter Pau et Nanterre ne sera pas de tout repos.

 

Mais Orléans semble avoir un calendrier encore plus compliqué avec le Paris-Levallois et Le Mans… La qualification semble pas évidente à obtenir.

 

Auteur de 14 points et 14 rebonds, Clint Capella est le MVP de cette rencontre avec 21 d’évaluation.

 

Pour Orléans, Brian Greene, David Noël et Terence Dials sont tous les trois à 16 d’évaluation avec respectivement 13 points et 4 rebonds, 14 points et 3 rebonds et 15 points et 5 rebonds.