Pro A - Journée 20 : Gravelines s'enfonce

Pro A - Journée 20 : Gravelines s'enfonce

Gravelines - Chalons - Pro A
  • Gravelines 71-76 Chalon-sur-Saône

 

17-22 | 37-45 | 53-63 | 71-76

 

Sans Yakhouba Diawara mis à pied, Gravelines démarre très mal la rencontre encaissant un 0-10 entamé et conclu par Kris Joseph. Mais dans les 4 dernières minutes du quart temps, Gravelines réagi par l’intermédiaire de Marcus Lewis et recolle finalement à 17-22.

 

Chalon maintient l’écart une bonne partie du deuxième quart temps puis accélère par AJ Slaughter et creuse un nouvel écart 23-39. Gravelines revient par à-coup, bien guidé par Marcus Lewis, mais Clint Capella ramasse tous les ballons qui trainent sous les panneaux (11 en 20 minutes) et Chalon maintient l’écart 37-45 à la mi-temps.

 

Gravelines veut revenir, mais continue à pilonner de derrière l’arc, mais ça ne veut toujours pas rentrer et Chalon en profite pour les maintenir à distance par AJ Slaughter. La fin du quart temps est marquée par une très mauvaise adresse de Gravelines qui est malgré tout bien présent sous les panneaux.

 

Gravelines y croit encore, surtout après avoir passé un 10-2 pour débuter le dernier quart et être revenu à deux unités de Chalon, 63-65. Ilian Evtimov vient stopper la remontée gravelinoise sur un triple et Erving Walker provoque les fautes qu’il faut pour empêcher le retour des locaux. Chalon vient s’imposer au Sportica sur le score de 71 à 76.

 

Marcus Lewis a porté à lui tout seul cette équipe de Gravelines et cumule 15 points 13 rebonds pour 30 d’évaluation. Il est logiquement le MVP de cette rencontre.

 

Pour Chalon, Clint Capella avec 10 points, 17 rebonds, 3 contres obtient 25 d’évaluation.

 

La feuille de match LNB