Playoffs Liga Endesa : Le Real Madrid en force face à GranCa

Playoffs Liga Endesa : Le Real Madrid en force face à GranCa

Liga Endesa - Real Madrid - Herbalife Gran Canaria - Vincent Poirier - Sergio Llull

En 1/4 des playoffs de Liga Endesa, le Real Madrid a fait une véritable démonstration de force face à Herbalife Gran Canaria en l’emportant sur le score de 103 à 79, la meilleures des manières pour rentrer dans ces playoffs.

Avec un premier quart incroyablement abouti, le Real s’était déjà mis à l’abris en menant de 23 pts au bout des dix premières minutes (34-11). Lorsque sonna l’heure de la mi-temps, Los Blancos menaient la danse de 26 pts (56-30) sans avoir tremblé une seule seconde.

Au retour des vestiaires, la tendance va s’inverser… naturellement le Real va lâcher un peu la pression ce qui va permettre à A.J. Slaughter d’organiser un peu les choses pour faire diminuer l’écart, aidé par Andrew Albicy et Matt Costello. Avant le dernier acte l’écart est réduit à -14.

Schéma classique du Real… dominant puis dominé pour mettre une dernière fois le couvert et enfoncer le clou. C’est exactement ce qu’il s’est passé hier au soir et avec un 25-15 en dix minutes, les Madrilènes se sont imposés avec la manière.

Vincent Poirier 14 pts - 11 rebonds et 26 d’évaluation. Fabien Causeur 10 pts, Alex Tyus et Rudy Fernandez 13 pts, Sergio Llull et Nico Laprovittola 14 pts.

Pour GranCa, Slaughter 12 pts, Albicy 11 pts et Costello 23 pts et autant d’éval.