Norris Cole, nouvelle recrue de Monaco

Norris Cole, nouvelle recrue de Monaco

Norris Cole - AS Monaco - Dee Bost - Edwin Jackson

Le double champion NBA rejoint la Roca Team pour le restant de la saison.

C’est une recrue de choix pour l’équipe monégasque. Fort de ses deux bagues de champion NBA (2012 et 2013) remportées avec le Miami Heat de LeBron James et Dwyane Wade, Norris Cole pose ses valises en Jeep Élite, où il va aider l’AS Monaco à disputer les premières places de championnat de France à l’ASVEL et aux Metropolitans tout en restant performants en EuroCUp, où le club présente un bilan à l’équilibre dans le groupe A, à égalité avec Andorre et derrière les co-leaders Patras et la sur-armée Virtus Bologne.

 

Après un début de carrière tonitruant en NBA au sein du Heat puis moins couronné de succès avec La Nouvelle-Orléans puis Oklahoma City (entrecoupé par un passage en Chine), Norris Cole rejoint le Maccabi Tel Aviv en 2017 pour une saison. Après un passage en Italie, il atterrit au Buducnost Podgorica pour la saison 2018-2019, où il retrouve l’Euroligue et évolue aux côtés d’Edwin Jackson.

 

L’arrière originaire de l’Ohio a signé pour tout le restant de la saison et viendra ajouter encore un peu plus de folie et de puissance offensive aux lignes arrières monégasques, déjà composées de Dee Bost, Dylan Ennis et autres Anthony Clemmons. Nul doute que Cole sera capable d’avoir un impact immédiat sur le jeu de la Roca Team et qu’il ajoute une profondeur d’effectif nécessaire pour jouer les premiers rôles sur les scène nationale et continentale.