Mardy Collins (ex-Lokomotiv Kouban) de retour à Strasbourg

Mardy Collins (ex-Lokomotiv Kouban) de retour à Strasbourg

Jeep Elite - Mardy Collins - SIG Strasbourg - Vincent Collet
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

L’ailier américain revient à la SIG après deux ans en Russie.

C’est une grosse signature que la SIG vient d’annoncer. L’arrière/ailier Mardy Collins revient en Alsace après deux ans en Russie. Il avait été l’un des joueurs les plus en vue de Strasbourg durant la saison 2015/2016, qui l’avait vu finir dans le meilleur 5 de l’Eurocup après l’accession à la finale de la part de la SIG. Il avait poursuivi sa carrière à Kouban, où il a continué à disputer l’Eurocup.

 

 

Fort d’une très solide expérience des meilleures compétitions de la planète (la NBA de 2006 à 2010 entre Knicks et Clippers puis une pige avec l’Olympiakos en 2014), il a aussi joué en Chine, en Israel et en Italie.

 

 

Selon Vincent Collet, entraîneur de la SIG :

« Mardy est un joueur de fixation qui créé beaucoup, fort joueur de un contre un et qui provoque des fautes. Il score mais il ne fait pas que ça, il créé du jeu. Le seul bémol avec Mardy et Mike c'est le tir à trois points mais fort heureusement nous avons Quentin et Nicolas . Mais ça ne me suffit pas. Cela veut dire que le profil idéal pour l'accompagner est un poste 4 shooteur. »

 

 

Mardy Collins découvrira une compétition européenne puisque la SIG est engagée en Champions League pour la saison 2018/2019.