Mais à quoi joue Limoges ?

Mais à quoi joue Limoges ?

Fabrice Gilardit 8/6/2015 à 20h33
Limoges CSP - Frederic Forte

Le Limoges CSP ne sera pas engagé en Pro A la saison prochaine…. Non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore le cas et cela ne le sera certainement pas, mais c’est l’une des issues possible du nouvel épisode made in Limoges « Dallas » CSP.

 

En effet selon France Bleu, l’Association CSP, qui gère la partie amateur du club souhaite voir la somme qui lui est versée par le club professionnel augmenter de 50 000€. Bien évidemment, le Président du Limoges CSP, Frédéric Forté, ne voit pas cela d’un bon œil. Un bras de fer s’est donc engagé entre lui et André Sardain, le président de l’Association CSP.

 

Si les choses s’arrêtaient là il n’y aurait pas de problème, seulement, les droits d’inscription à la Pro A sont détenus par… l’Association CSP et bien évidement pour obtenir son augmentation, menace de ne pas donner son accord pour la saison prochaine.

 

Une médiation a eu lieu cet après-midi avec la présence du maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, mais aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties. Il va pourtant falloir faire vite, la signature de Mr Sardain pour l’engagement en Pro A doit être faite avant vendredi. Des délais très courts, mais celui-ci risque obtenir les sommes demandées, on voit tout de même mal le Président Forté sacrifier une équipe pour laquelle il a tant donné depuis 2004.