LFB- J11: Sarah Michel permet à Nantes d'engrANGERS une nouvelle victoire!

LFB- J11: Sarah Michel permet à Nantes d'engrANGERS une nouvelle victoire!

LFB - Nantes - Angers - Sarah Michel - Amélie Pochet
  • Nantes 78-71 Angers

19-18 I 35-39 I 60-54 I 78-71

 

Un derby important pour les deux formations... Nantes recevait son voisin Angers dans le cadre de la 11ème journée de LFB. Pour Nantes, la victoire était capitale pour continuer de prétendre au Top 8. A domicile, les Déferlantes n'avaient qu'une idée en tête: GAGNER! Oui mais en face, Angers doit confirmer son très bon début de saison et ne compte pas se laisser faire. 

 

Début du match marqué par la présence d'Isis Arrondo qui prend les 2 premiers points... rapidement répondu par Camille Aubert (10 pts, 4 rbds, 9 pds). Alors que pendant quasi la moitié du premier quart-temps, les deux formations se tiennent tête grâce à un triple de Sarah Michel (9-10), Maggie Skuballa (12 pts, 5 rbds) dégaine derrière l'arc et donne l'avantage aux locales. Mais la réaction angevine ne se fût pas attendre, Amélie Pochet (20 pts, 2 rbds) et Aurélie Favre (6 pts) remettent Angers sur les bons rails. Bilan, Nantes mène d'une unité à la mini-pause. 

 

Pas question de ruminer, Nantes redémarre pied au plancher et passe un 5-0 aux visiteuses grâce à Claire Stievenard (5 pts, 2 rbds) et Yuliya Andreyeva (5 pts, 1 rbd). En face, les filles de David Girandière ne se laissent pas destabilisées et trouvent des solutions derrière l'arc avec Lizanne Murphy (12 pts, 7 rbds) et Aurélie Favre. Alors que les deux équipes font le show à 3 pts, c'est bien Angers qui prend la main à la mi-temps. 

 

Alors qu'Angers était plutôt bien installé dans le match, les angevines vont faire les frais d'une toute nouvelle équipe en seconde mi-temps, à commencer par Sarah Michel (32 pts, 4 rbds, 4 pds). C'est simple, l'arrière Nantaise plane... et compile pas moins de 17 pts en l'espace de 10 min. En face, Amélie Pochet et Lizanne Murphy sont déroutées et prennent 10 unités d'écart dans la vue dans ce quart-temps. Les Déferlantes passent devant et le public exulte. 

 

10 minutes à tenir pour les Déferlantes... 10 min pour renverser les locales pour Angers. Mais c'est bien Maggie Skuballa pour Nantes qui redonne 8 pts d'écart. Les coéquipières de Romana Hejdova (7 pts, 3 rbds, 1 pd) ne s'affolent pas et continuent d'être très agressives, ce qui leur permet de revenir mine de rien dans la course grâce aux nombreux LFs. Solides, les partenaires d'Emilija Podrug (12 pts, 5 rbds, 1 pd) maîtrisent la fin de rencontre et s'imposent à domicile sur le score de 78 à 71.

 

Les Stats... s'abstiennent de commentaires quand on voit la feuille de Sarah Michel... (32 pts, 4 rbds, 4 pds, 1 int pour 37 d'éval). C'est simple, elle a clairement martyrisé ses adversaires. Les deux équipes ont eu une adresse insolente à 3 pts (42% pour Nantes, 58% pour Angers) de quoi donner du beau spectacle aux supporters.

 

David Girandière a pu compter sur Amélie Pochet (20 pts, 2 rbds pour 17 d'éval) et sur Camille Aubert (10 pts, 4 rbds, 9 pds pour 18 d'éval).