LF2 - Journée 2 : Dunkerque se confirme face à Charnay

LF2 - Journée 2 : Dunkerque se confirme face à Charnay

dunkerque - dace pierre-joseph - emmanuelle gorjeu - keisha hampton - charnay - johanna cortinovis

Dunkerque a surpris en Bretagne, mais à confirmer sur ses terres en proposant une défense rugueuse face à Charnay.

  • Dunkerque 81-59 Charnay

31-14 | 46-28 | 68-45 | 81-59

 

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans les cinq premières minutes du jeu et Charnay va même prendre l'avantage sur un triple de Charlotte Ducos. Mais les locales Anne Sophie Pagnier répond aussitôt à cette attaque par deux tirs réussis derrière l'arc. Charnay manque ses tirs et Dunkerque en profite pour s'échapper par le jeu de ses intérieures, suivi par un nouveau tir longue distance de Pagnier (21-14, 8'). Les filles de Bilel Kheder n'arrivent pas à se reprendre et les triples pleuvent pour les filles de Sébastien Devos qui infligent un 21-2. Le deuxième quart-temps ne donnera rien, sinon une confirmation de la supériorité des Nordistes.

 

Le match perd en intensité et en précision des deux côtés du terrain. Il faut un triple de Keisha Hampton pour relancer la partie et le calvaire des visiteuses. Johanna Cortinovis tente de montrer l'exemple, mais rien n'y fait, Dunkerque assure la défense à l'image de son duo Hampton - Dace Pierre-Joseph, et la réussite longue distance est nordiste avec ce nouveau triple de Pagnier (62-40, 28). Dunkerque et Emmanuelle Gorjeu n'ont plus qu'à dérouler le jeu, malgré les bons efforts de Julie Legoupil qui ont été vains.

 

Hampton a encore fait des siennes avec 25 points (8/14 et un 2/4 à 3pts), 11 rebonds et 4 passes. Gorjeu a encore une fois montré son statut de cadre au DMBC avec 9 points et 10 passes. Anaïs Viale en sortie de banc apporte 8 points et 8 rebonds. En face Johanna Cortinovis n'a rien pu faire malgré 18 points et 6 rebonds. Legoupil a été très maladroite avec 13 points à 4/16.