LF2 - Journée 1 : Chartres se fait peur à Charnay

LF2 - Journée 1 : Chartres se fait peur à Charnay

chartres - julia borde - marie rosche - penda ly - charnay - johanna cortinovis

Match très compliqué pour les Chartraines, qui se sont fait peur en toute fin de rencontre. Julia Borde a fait des débuts réussis pour Chartres et Charnay peut nourrir des regrets.

  • Charnay 56-57 Chartres

21-19 | 24-27 | 38-38 | 56-57

 

Dès la première minute, Charnay met les choses au clair (7-0), mais Julia Borde est là pour éviter à Chartres de prendre l'eau dans les premières minutes. Les locales vont chercher les LFs, mais Marie Rosche et l'ancienne snipeuse paloise sont là pour maintenir la pression. Noemie Lemaire profite des ratés offensifs de Charnay pour égaliser (19-19). Dans le 2e QT, Johanna Cortinovis redonne l'avantage aux locales, mais Penda Ly réplique et reprend l'avantage. Rosche confirme et nous assistons malheureusement à une fin de 1e mi-temps assez chaotique en terme de jeu.

 

Le collectif de Charnay se met en marche pour revenir, mais l'intérieure Rosche maintient 5 points d'avance à chaque fois (28-33, 23). Forcément la défense chartraine finit par craquer, notamment à cause d'une Rosalie-Marie Ciss très vite à quatre fautes, et laisse Cortinovis reprendre l'avantage (36-33, 27'). Lemaire s'active pour égaliser puis pour reprendre la tête. Julie Legoupil profite des LFs pour égaliser avant le dernier acte.

 

Julia Borde dégaine la première derrière l'arc, mais les deux formations prennent tour à tour le jeu à leurs comptes. Finalement, Geraldine Bertal prend ses responsabilités et sort de la peinture pour égaliser derrière l'arc (54-54, 39'). Borde manque son triple, mais Elodie Decker manque aussi son tir derrière. Borde est envoyée sur la ligne des LFs, mais ne convertit qu'un tir. Temps-mort de Bilel Kheder. La tension est bien là.

 

Margot Joret prend le ballon mais rate sa passe et c'est Benoit Marty qui demande son temps-mort  (54-55, 50 sec de la fin). Borde est de nouveau envoyée sur la ligne des LFs et les deux rentrent. Cortinovis marque aussi ses deux LFs (56-57, 15 sec de la fin). Encore une fois Borde est sur la ligne, mais manque tous ses tirs. Decker récupère la balle envoie Bertal pour le shoot de la gagne, mais l'intérieure rate la cible sur le buzzer. Victoire de Chartres au finish, sans son atout offensif Magali Mendy.

 

Pour sa première en LF2 sous les couleurs de Chartres, Borde termine avec un double-double avec 23 points (5/13, 3/7 à 3pts), 11 rebonds, mais 8 pertes de balle. Rosche assure 12 points (5/9) et 7 rebonds Avec 21 pertes de balles, le score aurait pu être différent. En face, les 21 points (7/13), et 9 rebonds de Cortinovis n'ont pas suffi.