27-18 | 43-40 | 64-58 | 73-80
La deuxième 1/2 finale de la Leaders Cup était l'occasion de voir un derby entre le Paris-Levallois et le public de la Disney Events Arena a été une fois de plus gâté par un beau duel entre deux équipes rugueuses qui auront animées les 40 minutes du match.
Tout comme hier face à Dijon, Nanterre a fait un bon vieux match de traînard produisant réellement son jeu dans le dernier quart avec une défense énorme et une attaque qui doit beaucoup à Sergii Gladyr et Marc Judith dans le dernier quart.
Dans les faits marquants du match on notera la sortie sur blessure de Elton Brown qui est sorti en se tenant la cheville... en 23 minutes il a proposé 16 pts - 6 rebonds et a notamment fait la chanson au jeune intérieur Mam' Jaiteh. Jérémy Nzeulie a quant à lui proposé un tout autre genre de prestation... sorti par son coach une minute après avoir débuté sa première apparition du tournoi, il a filé directement vers les vestiaires pour y... passer sa colère, une activité qui n'a échappé à personne dans la tribune Nord de l'Arena. Plusieurs personnes du staff des JSF, ainsi que Trent Meacham (blessé pour le tournoi) et même Stephen Brun qui passait par là se sont rendus dans le vestiaires à la suite de Nzeulie. Jérémy n'a plus été revu sur le banc par la suite.
Le MVP du match est Will Daniels avec 19 pts - 7 rebonds - 23 d'évaluation. Deshaun Thomas 17 pts et Gladyr 14.
La feuille de match LNB
