Le CSP et l’ASVEL gagnent en EuroCup

Le CSP et l’ASVEL gagnent en EuroCup

Lors d’une belle soirée pour les clubs français, Limoges gagne à domicile face à Bursa alors que l’ASVEL s’impose à Belgrade.

Les noirs et blancs de l’ASVEL jouaient sur le parquet des blancs et noirs du Partizan Belgrade et repartent de Serbie avec la victoire. Les Villeurbanais ont construit leur succès en 1ère mi-temps et ont su contrôler le retour du Partizan en 2ème période, en effaçant notamment un 10-0 serbe en fin de 3ème quart temps. Mantas Kalnietis a été précieux pour l’ASVEL avec 11 points et 10 passes alors que Charles Kahudi a posté 21 points à 5/10 aux tirs dont 3/5 à 3 points. Côté serbe, la marque est répartie puisque 6 joueurs se situent entre 10 et 12 points. Le Français Bandja Sy a quant lui apporté 6 points et 4 rebonds en 30 minutes de jeu. Après une défaite initiale face à Valence, les Rhodaniens ont enchaîné 3 victoires. 

 

Quant aux Limougeauds, ils ont détroussé les Turcs de Bursa à domicile et se rassurent un peu dans une période difficile. Ils l’emportent par 89 à 81 dans un match dans lequel le trou d’air en 2ème quart temps (16-31) aurait pu leur coûter la victoire. Le retour de Samardo Samuels (17 points à 5/12 aux tirs et 11 rebonds) commence à porter ses fruits tandis que le 3/3 de Dwight Hardy à 3 points permet au CSP de varier leur jeu. Néanmoins, c’est Isaiah Miles qui marque la rencontre de son empreinte : il finit à 23 points à 6/6 de loin, et 11 rebonds. Côté turc, il faut souligner la performance de Samuel Mejia, ancien MVP de Pro A en 2011 avec Cholet. Il finit la rencontre avec 16 points.