L’Élan Béarnais et Matt Mobley se séparent

L’Élan Béarnais et Matt Mobley se séparent

Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Matt Mobley - Didier Gadou

L’arrière américain n’a pas donné satisfaction au club palois, qui cherche un nouveau joueur pour lancer sa saison.

Avec son bilan vierge en Basketball Champions League et son début de saison plus que moyen Jeep Élite, l’Élan Béarnais avait besoin d’un nouveau départ et pour ce faire, le club semblait prêt à se séparer d’une de ses nombreuses recrues estivales. Qui de Tyrus McGee, Ronald Moore et Matt Mobley allait être évacué, telle était la question. On sait maintenant que c’est le dernier des trois qui ne restera pas en Béarn puisque le club Vert et Blanc a émis un communiqué annonçant la fin de sa collaboration avec l’arrière originaire de Worcester, Massachusetts.

 

Les rumeurs autour du départ de Mobley se sont faites persistantes au cours des derniers jours et ce départ vient donc les confirmer. Le site spécialisé Sportando annonce que l’ancien de Charleroi va découvrir un nouveau championnat puisqu’il serait en partance pour la Turquie et le Sigortam.net ITU Basket, club d’Istanbul actuel 12ème du championnat turc.

 

Didier Gadou annonçait le 28 octobre sur l’antenne de France Bleu Béarn que l’Élan était à la recherche d’un meneur pour donner plus d’équilibre au jeu extérieur béarnais.