Killian Hayes (Cholet Basket) signe ses premiers points en Pro A

Killian Hayes (Cholet Basket) signe ses premiers points en Pro A

Considéré comme le meilleur prospect Européen pour la draft 2021 par les scouts Américains, le jeune Killian Hayes a effectué hier soir sa première sortie sérieuse sur un parquet de Pro A.

Jusqu'ici très peu utilisé par Philippe Hervé en championnat, Killian Hayes a finalement été lancé par le coach Choletais en milieu de troisième quart hier au soir dans le match opposant Cholet à Strasbourg (63-73). Il finira le match avec 4 points, 2 rebonds et 1 passe décisive en 16 minutes. A peine rentré sur le terrain, l'effet Hayes se ressent dans la Meilleraie : tonnerre d'applaudissements pour la pépite Choletaise. Très présent en défense, provoquant 2 pertes de balles Strasbourgeoises, c'est deux pertes de balle coup sur coup en attaque placée qui feront tâche dans la performance du jeune homme de 16 ans. Il avait pourtant permis aux siens de croire à une remontée fantastique avec un shoot primé à trois points en tout début de quatrième quart. 

Philippe Hervé, questionné sur le statut de ses joueurs après le match, rappelle que chacun doit gagner sa place sur le terrain en étant performant à l'entraînement :

Il n'y a pas de statut pour mes joueurs, il faut mériter sa place sur le terrain. Il y en a qui vont devoir rentrer chez eux et se regarder dans le miroir. En deuxième mi-temps, avec l'apport des jeunes, il s'est passé quelque chose, même s'ils ont été naïfs. Killian, le pauvre, il débarque alors qu'il ne connait pas tout. On prend 8 points sur de la naïveté mais au moins en attaque ils ont essayé de faire quelque chose, pas comme certains dont on ne savait pas ce qu'ils faisaient avec le ballon dans les mains en première mi-temps. Moi, aujourd'hui, il n'y a pas de hiérarchie. Le statut il va falloir le gagner à l'entrainement s'ils le veulent en match. (Cholet-basket.com)