Justin Hamilton (ex-Miami, Minnesota) signe à Valencia

Justin Hamilton (ex-Miami, Minnesota) signe à Valencia

Drafté en 45ème position en 2012 par les 76ers, le pivot Justin Hamilton pourrait atterrir à Valence qui recherche un poste 5 pour reconstruire son jeu intérieur.

Update : C'est officiel, Justin Hamilton quitte la NBA et débarque en Espagne du côté de Valence où il rejoint Antoine Diot et John Schurna.

News originale du 20/07/2015

C'est une information exclusive de Levante EMV, quotidien espagnol. Le pivot US Justin Hamilton (2,13 m, 25 ans) serait en contact avec le Valencia BC qui après l'arrivée d'Antoine Diot, présenté hier au public, pourrait recruter un nouvel étranger au sein de son effectif. Véritable voyageur, Hamilton a connu pas moins de 7 équipes en 3 saisons ! Ce serait une excellente recrue pour le club valencian mais actuellement aucune information concernant une offre n'a été communiquée mais la formation espagnole a bel et bien des vues sur l'ancien pivot du Heat de Miami. Le profil d'Hamilton est exactement celui qui conviendrait au coach Pedro Martinez avec ce profil un peu fuyant. Malgré tout, Justin Hamilton donne priorité à un nouveau contrat Outre-Atlantique sauf que pour l'instant aucune équipe ne signale son intérêt. Il est déjà passé par l'Europe puisqu'il a évolué une saison entière au Cibona Zagreb et quelques mois au VEF Riga fin 2012.

L'ex-coéquiper de LeBron James à Miami vient de finir la saison du côté du Minnesota avec les Timerwolves. Cette saison, il a disputé 41 matchs pour une moyenne de 5,3 points et 3,3 rebonds par match. Dans tout les cas, si cet intérêt se confirmait et que Hamilton prenait la route de Valence ce serait un excellent coup et pour sûr une véritable plus-value pour les coéquipiers d'Antoine Diot afin de disputer de la meilleure des façons l'Eurocup à la rentrée au sein d'une poule relevée. Le Valencia BC disputera la phase de groupe de l'Eurocup aux côtés de Saragosse, le club allemand d'Ulm, le SLUC Nancy, le Spirou Charleroi et Venezia.