Juan Carlos Navarro (FC Barcelona Lassa) veut jouer une année de plus

Juan Carlos Navarro (FC Barcelona Lassa) veut jouer une année de plus

Liga Endesa - EuroLague - FC Barcelona - Juan Carlos Navarro
Crédit photo : ACB Photo/P.Largo

L’arrière du FC Barcelone Lassa n’a pas envie de prendre sa retraite sur une défaite en demi-finales de Liga Endesa.

Aussi étrange que cela puisse paraître, on s’approche du moment où Juan Carlos Navarro ne jouera plus, ni au Barça ni ailleurs. À bientôt 38 ans (il les fêtera le 13 juin 2018), l’arrière de Sant Feliu de Llobregat commence à se préparer à l’après basket professionnel, mais les deux dernières saisons du Barça lui ont laissé un goût amer dans la bouche.

 

 

Selon Navarro :

 

Nous avons gagné la Coupe du Roi, mais c’est une année triste surtout pour notre campagne européenne et parce que nous n’avons pas été compétitifs. Les résultats que nous avons obtenu en Euroligue ces deux dernières années ne sont tout simplement pas acceptables.

 

 

En 2017/2018, le Barça n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euroligue et a échoué en demi-finales de Liga Endesa. Mais loin de le dégoûter, ces résultats donnent envie à La Bomba de revenir pour terminer sur une bonne note.

J’ai envie d’être là la saison prochaine, je ne veux pas partir comme cela, sur cette défaite. Je voudrais faire une dernière fois partie d’un effectif compétitif.

 

 

Voyons si le Barça réussit à redresser le cap après deux saisons compliquées et mettre ainsi fin à maintenant 4 années de disette de titres majeurs, les Blaugranas ayant gagné leur dernière Liga Endesa en 2014 et qu’il faut remonter à 2010 pour la dernière Euroligue remportée.  Les propos de la légende du Barça auront sans nul doute un grand ressentissement dans le basket espagnol et fera peut-être réagir les dirigeants du FC Barcelone dans une intersaison clé pour le club.