Journée 7 : On Nanterre pas Limoges comme ça

Journée 7 : On Nanterre pas Limoges comme ça

JSF Nanterre - Limoges CSP - Pro A
  • Nanterre 72-75 Limoges

 

22-11 | 41-37 | 63-54 | 72-75

 

Après sa grosse déconvenue vendredi, Limoges devait montrer un tout autre visage ce soir face à la JSF afin de garder la tête conjointe du championnat… et si le match part bien pour les champions de France qui mènent 2-7, la JSF leur passe un bouillon pour mener 14-7 et est bien présente, mais le CSP est quelque peu à côté. Le spectre de vendredi refait surface et comme un symbole, Jean-Marc Dupraz s’énerve en demandant une faute sur Ousmane Camara et rentre sur le terrain… il prend logiquement une technique. Les nantériens sont tranquillement devant après 10 minutes 22-11. La domination continue et les locaux comptent 14 points d’avance. Ramel Curry et Trent Plaisted sonnent la révolte limougeaude et petit à petit les joueurs limougeauds haussent leur niveau pour revenir à la mi-temps 41-37.

 

On s’attend alors à un début de mi-temps serré, mais Nanterre enchaine les triples et passe un 10-0 à des limougeauds repartis dans leurs travers. Aussi inattendu que ce soit, c’est Ramel Curry, tant décrié depuis le début de saison, mais qui montre un meilleur visage depuis deux rencontres, qui remet son équipe sur de meilleurs rails. Nanterre compte malgré tout 9 points d’avance à l’entame du dernier quart. JP Batista enchaine 7 points et Limoges recolle complètement. Limoges est plus combatif et Adrien Moerman se remet dans le bon sens pour réussir à prendre les devants à 3 minutes de la fin de match. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Limoges garde tout de même l’avantage. La fin de match est complètement limougeaude et le CSP s’impose 72-75 sur le fil.

 

Nobel Boungou-Colo est revenu dans ses standards avec 19 points malgré un 0/4 à trois points et 9 rebonds pour 21 d’évaluation. Ramel Curry est la bonne surprise limougeaude puisqu’il cumule 10 points 5 rebonds et 4 passes. Trent Plaisted inscrit 13 points et prend 5 rebonds.

 

Jamal Shuler inscrit 16 points, Mouhammadou Jaiteh cumule 10 points et 11 rebonds. Keydren Clark marque 11 points.