Journée 28 : Le CCRB a de la ressource !

Journée 28 : Le CCRB a de la ressource !

CCRB - Chalon - Pro A

Mené de 10 points à 5 minutes de la fin, le CCRB a su trouver les ressources pour s'imposer dans ce "Chalonpico" sur le score de 84 à 80.

 

  • CCRB 84 - 80 CHALON

 

21-19 | 41-39 | 56-62 | 84-80

 

Le premier quart temps est très rythmé. Le CCRB réalise un début très spectaculaire avec deux dunks dont un alley-oop de Mark Payne suivit d'un autre alley-oop de Michel Morandais. L'Elan revient bien dans le match grâce à plusieurs interceptions. Après les 10 premières minutes le score est de 21-19. Chalon passe devant sur un primé d'Ilian Evtimov mais les champenois tiennent bon avec la belle activité de Gary Florimont (27-27). L'Elan prend 3 points d'avance grâce à un très bon Jason Rich mais Rémi Lesca égalise sur un primé. Le CCRB continue sur sa lancée et mène de 7 points sur un nouveau primé de Remi Lesca. Les visiteurs reviennent avant la mi-temps grâce notamment à une faute anti sportive (41-39).

 

Au retour des vestiaires, le CCRB bafouille son basket. Ce n'est pas mieux en défense avec des positions de shoot laissées libres et beaucoup de rebonds manqués. William Gradit donne 3 points d'avance aux siens. Le CCRB se fait sanctionner par les fautes et se retrouve avec 6 unités de retard avant le dernier quart temps (56-62). Chalon prend 10 points d'avance mais le CCRB a de la ressource par Tasmin Mitchell. Mark Payne est actif sur les lignes de passes et intercepte plusieurs ballons. Les champenois égalisent 74 partout par un 3 points de Michel Morandais dans une ambiance de folie. Le CCRB ne s'arrête pas là et repasse devant au tableau d'affichage sur deux lancers francs de Mark Payne. Châlons-Reims garde son avance grâce au duo Tasmin Mitchell - Mark Payne sur la ligne des lancers francs à 45 secondes de la fin (82-78). Le CCRB tente de remporter le point average (-5 à l'aller) mais Morandais rate un dernier 3 points. Mais le principal est bien évidemment la victoire pour les joueurs de Nikola Antic qui remportent finalement le match 84-80.

 

Quel nouveau match exceptionnel de Mark Payne ! Après un 38 d'évaluation il y a quelques semaines, il a récidivé avec une pointe à 36 en frôlant le triple-double : 20 points, 9 rebonds, 8 interceptions (record de la saison) ! À ses côtés Tasmin Mitchell a également été très précieux avec 19 pts, 4 rbds, 23 d'évaluation. Du côté de Chalon, Marcus Dove a réalisé 19 pts, 7 pds, 4 ints, 25 d'évaluation. Jason Rich a scoré 17 pts mais perd 8 ballons.