Journée 25 : Angers n'a définitivement pas le niveau

Journée 25 : Angers n'a définitivement pas le niveau

Charleville-Mézières - Angers - Pro B

Quasiment condamné à la descente, Angers n’a même pas pu faire le poids face à un concurrent direct et s’incline lourdement sur le parquet de Charleville Mézières sur le score de 76 à 44.

 

  • CHARLEVILLE-MEZIERES 76 – 44 ANGERS

 

20-10 | 42-22 | 61-34 | 76-44

 

Il n’y a jamais eu match entre l’Etoile qui lutte pour le maintien et Angers qui a déjà un pied et demi en Nationale 1. Dès le premier quart temps, les hommes de Cédric Heitz mènent déjà 20-10 et assoient déjà leur domination notamment aux rebonds. Dans le second acte, Charleville-Mézières continue sur sa lancée avec un Monyea Pratt très présent dans tous les secteurs de jeu. Akeem Williams est également très adroit et après 20 minutes de jeu, l’écart est déjà trop grand pour Angers (42-22).

Le retour des vestiaires ne changera rien. Angers n’y arrive pas et aucun joueur n’arrive à faire quelque chose de positif. L’adresse des visiteurs frisent le ridicule avec un piètre 29 % au final dont un 10 % à 3 points.

L’Etoile continue d’accroître son avance, gagne les deux derniers quarts temps et remporte finalement le match sur le score de 76 à 44.

 

Un homme dans le match : Monyea Pratt

 

Quel match de l’ailier ardennais ! Certes, l’adversaire n’était clairement pas à la hauteur, mais l’américain de l’Etoile a réalisé un magnifique triple-double avec 16 points à 100 % aux shoots (seulement 2 lancers francs ratés), 10 rebonds, 10 passes décisives pour 33 d’évaluation. A ses côtés, Akeem Williams compile 20 pts, 4 rbds pour 18 d’éval.

A Angers, le meilleur joueur est Monwell Randle avec 6 pts, 11 rbds, 11 d’éval.