Journée 7 : Orléans n'est plus à la Bourg

Journée 7 : Orléans n'est plus à la Bourg

Vincent Couty 8/11/2014 à 22h49
Orléans Loiret Basket - JL Bourg - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Ce soir deux équipes de bas de classement s'opposaient. Cette victoire de l'OLB lui permet de passer devant son adversaire du soir.

  • Orléans 76-74 Bourg

20-22 | 46-41 | 62-58 | 76-74

Il fallait s'y attendre... ce match aura été indécis jusque dans ses dernières secondes. Dans le premier quart, les joueurs de la JL faisaient une meilleure entame de match avec un avantage grandissant dans les 5 premières minutes (+7). Mais avec un 7-0, Orléans va revenir à égalité et les deux équipes ne vont plus se quitter jusqu'au moment où, en fin de deuxième quart, les locaux vont s'offrir une série de trois triples par David Noel et Darnell Harris pour mener de 9 pts. Grâce à John Flowers (9 pts en deux minutes), Bourg parvient à limiter la casse au moment de la pause.

En deuxième mi-temps, le score sera plus serré que jamais, puisque le match restera sans réel leader avec ses deux équipes qui se rendent coup pour coup. Comme la semaine précédente, c'est encore l'ancien Limougeaud Kyle McAlarney qui va offrir la victoire aux siens sur un dernier shoot. Flowers manquera l'égalisation quelques secondes plus tard.

David Noel marque 19 pts et obtient 24 d'évaluation, tandis que Derrick Nix fait un sacré chantier avec 11 pts - 10 rebonds - 6 passes. Kyle McAlarney rajoute le shoot de la victoire et 15 pts. Fernando Raposo 10 pts - 8 rebonds. Mauvais soir pour Marco Pellin avec -4 d'évaluation en 30 minutes de jeu.

Pour la JL Bourg, 16 pts pour Steven Smith, 18 pour John Flowers... les visiteurs laissent beaucoup de deuxièmes chances aux Orléannais qui captent 10 rebonds offensifs.

La feuille de match LNB...