Evreux 81-67 Angers
20-20 | 38-34 | 59-53 | 81-67
Rien ne va plus chez le promu Angevin puisque c'est la cinquième défaite de rang, la dixième en onze rencontres. Evreux avait besoin de se ressaisir pour entamer dans de bonnes conditions ses journées de Noël... mission accomplie pour la Grinta made in Valin !
Angers a eu l'occasion de mener bien comme il faut ce match puisque dans le premier quart, les visiteurs ont su prendre les commandes jusqu'à +7. L'ALM avec un très bon Isaia Cordinier va remonter au score... le joueur manque un lancer franc pour terminer le quart et les Normands se contentent d'être revenus à égalité.
Dans le deuxième quart les deux équipes vont poursuivre ce beau duel et s'échangent l'avantage plusieurs fois au fil des actions. Glenn Cosey derrière l'arc, puis Mathis Keita aux lancers permettent à Evreux de passer la pause en tête.
Au retour de la pause, l'ALM parvient à conserver la maîtrise du match et lorsque Angers revient à égalité, Lahaou Konaté et Mickaël Var remettent de l'ordre pour conserver la tête des opérations. Cette fois-ci, les visiteurs semblent avoir pris un petit coup sur la tête...
La tendance va se confirmer dans le dernier round où l'ALM va complètement contrôler le jeu.
Mathis Keita propose 13 pts, Konaté 15 pts, Babacar Niang 13 pts et Mickaël Var 15 pts. Pour Angers, Gregg Thondique propose 20 pts - 8 rebonds, Pierre Pierce 12 pts.
La feuille de match LNB...
