Journée 15 : L'ASVEL retrouve le Top 8

Journée 15 : L'ASVEL retrouve le Top 8

Vincent Couty 27/12/2014 à 20h19
ASVEL - Le Mans - MSB - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE
  • ASVEL 80-67 Le Mans

20-7 | 31-26 | 55-44 | 80-67

Ce match joué à 16h30 en ce samedi après-midi s'est avéré être une bonne chose pour la Green Team de J.D. Jackson et pour l'Astroballe dotée ce soir d'une belle ambiance et d'un public concerné, ça fait plaisir !

Le public de la salle Villeurbannaise n'a donc pas boudé son plaisir de voir son équipe dominer les débats de A à Z, entamant parfaitement la rencontre avec beaucoup d'adresse dans le premier quart-temps. Dans le deuxième round il fallait bien s'attendre à une réaction Mancelle et elle est arrivée grâce à tout le talent de Rodrigue Beaubois et l'opportunisme de Shy Ely. De son côté la Green Team s'évertuait à construire ce que le MSB se plaisait à détruire et se noyait dans quelques atermoiements offensifs, à l'image de Yohann Sangaré qui a refusé l'obstacle du tir ouvert deux ou trois fois pour lancer des extra-passes vouées à l'échec.

... Malgré tout, les Manceaux ne passeront jamais devant et ne parviendront pas à réellement inquiéter leur ancien Coach J.D. Jackson. Taurean Green, Amara Sy, David Andersen et David Lighty vont tour à tour sortir les armes lourdes derrière l'arc des 3 pts pour redonner du champ aux locaux. Le MSB ne trouvera jamais la parade et même lorsque Michal Ignerski initie un retour aux affaires dans le money-time, Villeurbanne s'en sort parfaitement. C'était du travail très propre ce soir à Villeurbanne.

David Lighty a une fois encore brillé (...) en prenant ses responsabilités et en produisant 23 pts - 19 d'évaluation. Ahmad Nivins était comme toujours impeccable de sobriété et d'efficacité, il ramène 17 pts - 6 rebonds. David Andersen capte 10 rebonds. Pour le MSB, 14 pts pour Shy Ely, Rodrigue Beaubois et Michal Ignerski. Ely termine avec 19 d'évaluation.

La feuille de match LNB...