Jeep Elite : La JL Bourg chute face au Limoges CSP

Jeep Elite : La JL Bourg chute face au Limoges CSP

Jusqu’alors invaincue en Championnat Jeep Elite, la JL Bourg s’est inclinée hier au soir au buzzer face au Limoges CSP à Beaublanc sur le score de 74-72.

Après avoir débuté la rencontre plus lentement (17-26), les Limougeauds ont complètement renversé la tendance en débutant le 2ème quart par un 9-0 ce qui a eu pour vertu de les faire recoller au score pour prendre possession de la rencontre par la suite. Lorsque sonne l’heure de la pause le CSP est devant (42-35).

Les locaux vont rester impeccables à la reprise et parviennent grâce à un Philip Scrubb alors intenable à prendre 17 pts d’avance (57-40). La Jeu va réagir et terminer le round avec un 11-2 (59-51).

La fin de match va s’avérer plus serrée qu’on ne pouvait l’imaginer. Les joueurs de la JL ne lâchent rien et grappillent point par point si bien que lorsqu’arrive le money-time, les deux formations sont au coude à coude… puis juste avant la minute de jeu restante il y a égalité sur un tir de Luka Asceric (72-72).

Jerry Boutsiele va manquer deux lancers puis du côté de Bourg s’est au tour de Thomas Scrubb de manquer un tir puis de perdre la balle sur une deuxième chance. C’est au CSP de remonter le dernier ballon et Boutsiele trouve le nouveau meneur Speedy Smith qui fait ses grands débuts à Beaublanc en offrant aux siens la victoire au buzzer.

Philip Scrubb 21 pts - 26 d’évaluation, Jerry Boutiele 15 pts - 10 rebonds. Pour la JL, Hugo Benitez 14 pts, Alen Omic 10 pts - 8 rebonds.