Jason Thompson vient densifier la raquette de Saragosse

Jason Thompson vient densifier la raquette de Saragosse

Jason Thompson - Basket Zaragoza - Porfirio Fisac - Pep Cargol
Crédit photo : FIBA Basketball Champions League - Emoke Hornyak

L’ancien joueur NBA aidera Basket Zaragoza à protéger sa 3ème place en Liga Endesa et à aller le plus loin possible en BCL.

C’est la saison de l’explosion pour le Casademont Zaragoza. Après des saisons difficiles, à flirter avec la relégation en se sauvant in extremis de la descente, les Aragonais occupent la 3ème place du classement de Liga Endesa juste derrière les intouchables Real Madrid et FC Barcelona. Néanmoins, les hommes de Porfirio Fisac n’ont pas le droit de se relâcher parce que leurs poursuivants attendent la moindre petite erreur du club de Saragosse pour leur subtiliser leur place sur le podium national. Si on ajoute que les Rouges sont encore en vie en Basketball Champions League, la fin de saison s’annonce éreintante et angoissante.

 

 

Le Basket Zaragoza a d’ailleurs subi un premier revers en s’inclinant dès les quarts de finale de Coupe du Roi alors qu’ils avaient le statut de tête de série. On peut imputer leur échec au fait de croiser directement l’Unicaja Málaga, le club hôte du tournoi, mais il n’empêche que la précarité de la position du club et chaque fois plus évidente.

 

 

C’est dans ce contexte qu’un solide intérieur au pedigree clairement NBA débarque dans la capitale aragonaise. Il s’agit de Jason Thompson, l’homme aux 8 saisons NBA entre Sacramento, Golden State et Toronto avant de brefs passages en ligue chinoise et au Fenerbahçe. Ce remplaçant très axé sur l’attaque va apporter de l’alternance vis-à-vis des profils plus défensifs de Fran Vázquez et du blessé Javier Justiz.

 

 

Pep Cargol, le Directeur sportif du club, voit ainsi sa nouvelle recrue :

« Jason va beaucoup nous aider dans l’énergie au poste de pivot […] Il peut apporter des deux côtés du terrain. En défense, il est agressif et va au contre, et c’est un bon rebondeur. En attaque, il a de nombreux atouts : c’est un bon joueur de pick n roll, intense sur le rebond et rapide sur contre-attaque et en transition. »

 

 

Après la trêve de la Coupe du Roi, le Basket Zaragoza croisera la route de l’Estudiantes Madrid d’Edwin Jackson le 29 février prochain.