Jalen Adams débarque à Châlons-Reims

Jalen Adams débarque à Châlons-Reims

Jeep Elite - CCRB - Jalen Adams
Crédit photo : YouTube

L'arrière des Erie BayHawks en G-League jouera pour la première fois en Europe et débutera la saison 2020-2021 sous le maillot champenois.

Le club de Châlons-Reims Basket vient d'annoncer la signature de l'arrière américain Jalen Adams en provenance des Erie BayHawks en G-League. Ce recrutement fait suite à la décision de la ligue de développement d'annuler le reste de la saison, plusieurs joueurs se retrouvant dans l'incertitude sportive la plus totale, le combo-guard de 24 ans a décidé de franchir le pas et d'aller tenter sa chance en Europe et plus précisement en France et la Jeep Elite où il fera ses grands débuts dès la saison prochaine.

 

Originaire du Maine et de la ville de Roxbury, Adams s'est notamment fait remarqué lors de son passage à l'université de UConn avec laquelle il jouera pendant quatre saisons de 2015 à 2019. Dans la lignée de Rip Hamilton, Ray Allen ou encore Kemba Walker, Adams s'est notamment illustré en devenant le 11ème meilleur marqueur de l'histoire des Huskies avec 13.8 points, 4.1 passes et 3.7 rebonds par match et sera élu dans la troisième équipe type de l'American Athletic Conference (ACC) lors de la saison 2018-19.

 

Devenu la priorité du recrutement de l'entraîneur du CCRB, Cédric Heitz, le joueur n'a pas été retenu à la Draft 2019, mais dispose néanmoins d'une expérience en Summer League cette saison avec les Pelicans de la Nouvelle Orléans avec lesquels il a pu jouer cinq rencontres en tournant à 6.6 points, 3.2 passes et 2.4 rebonds. Non retenu dans le roster de Alvin Gentry, c'est donc en G-League et plus exactement avec l'équipe de développement des Pelicans qu'il a disputé tous ses matchs cette saison.

 

Jalen Adams va ainsi disputer 40 matchs avec les BayHawks et inscrira en moyenne 19 points à 49.2% FG, 4.7 passes et 4 rebonds pour un temps de jeu supérieur à 33 minutes. Son profil de slasher lui a permis de s'illustrer en G-League avec ses qualités de scoreur, doté d'une bonne finition près du cercle et d'un shoot fiable avec plus de six tentatives derrière l'arc en moyenne par rencontre (39.2% d'adresse) comme lors du déplacement au Greensboro Swarm où il va inscrire 37 points (15/21).