L'Estudiantes Madrid recueille Edwin Jackson (LDLC ASVEL)

L'Estudiantes Madrid recueille Edwin Jackson (LDLC ASVEL)

Jeep Elite - Liga Endesa - LDLC ASVEL - Estudiantes Madrid - Edwin Jackson - Zvezdan Mitrovic

LDLC ASVEL vient de prêter Edwin Jackson à l'Estudiantes Madrid, club où le joueur a excellé lors de la saison 2016-2017. Cette année-là Edwin avait été meilleur marqueur de Liga Endesa, le Championnat Espagnol...

">

LDLC ASVEL vient de trouver une solution... envoyer Edwin Jackson, en désaccord avec le coach Villeurbannais Zvezdan Mitrovic, en Espagne. La Liga Endesa est bien connue du joueur qui y a fréquenté trois clubs : Le FC Barcelona Lassa, Unicaja Malaga et l'Estudiantes Madrid.

C'est dans ce club, dans lequel il était incontestablement le leader et le centre des systèmes, qu'Edwin s'est le plus illustré dans ce fabuleux championnat tandis que dans les autres formations, plus pourvues en grands joueurs, il a proposé des prestations plus proches de ce qu'il a produit cette saison en Jeep Elite et EuroLeague.

Il ne faut pas se mentir, Edwin Jackson a envie de plus, beaucoup plus... plus de temps de jeu, plus de rôle, plus de shoots ! Il l'a clairement annoncé dans la presse ces derniers jours, des déclarations qui ont provoqué la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Si les choses semblent réglées jusqu'à la fin de saison, la question de l'avenir peut d'ores et déjà se poser puisque Mitrovic et Jackson sont tous les deux encore sous contrat avec l'ASVEL et le Tweet d'Edwin ne laisse pas beaucoup de doutes sur l'animosité qui peut régner entre les deux hommes.

L'Estudiantes est en perdition cette saison avec une avant dernière place au classement général (5 victoires sur 21 matchs) synonyme de relégation.