Limoges CSP : La porte vers la NBA est entrouverte pour William Howard

Limoges CSP : La porte vers la NBA est entrouverte pour William Howard

Jeep Elite - EuroCup - NBA - Limoges CSP - William Howard

C'était la rumeur de la soirée du côté du Limousin et du Limoges CSP hier au soir, William Howard sera en pas de partir rejoindre Rudy Gobert aux Utah Jazz... mais il faut raison garder, pas de quoi faire les gros titres !!

Le Franchise US serait prête à payer la clause libératoire du joueur pour le voir venir dans l'Utah. Le JFL de 25 ans est très précieux dans l’effectif de Limoges. Il y joue depuis deux ans et a su se faire une belle place en Jeep Elite comme en EuroCup. La saison dernière il a proposé en 36 rencontres de championnat 9.4 pts - 4.1 rebonds - 2.3 passes - 11.7 d’éval, en 16 matchs sur la scène Européenne il émargeait à 10.6 pts - 3.1 rebonds - 2.2 passes et une évaluation à 13.1.

William a intégré l’effectif de l’Equipe de France pour la campagne de qualification pour la Coupe du Monde.

Ceci dit, pas d'affolement pour le CSP car rien n'est fait pour l'accession d'Howard en NBA. Même si la porte s'entrouvre ce n'est pas pour autant que l'ailier va franchir le pas... selon L'Equipe :

La franchise de l'Utah, séduite par son profil et ses qualités de shooteur longue distance, aurait décidé de lui donner sa chance lors du camp d'entraînement, qui débutera fin septembre.
S'il ne parvient pas à gagner sa place dans les quinze, Howard pourra toujours espérer signer un des deux two-way contracts autorisés par club, ce qui lui permettrait de jouer en Ligue mineure.