François Gomez : ''Triste car je me sentais bien dans ce club''

François Gomez : ''Triste car je me sentais bien dans ce club''

François Gomez - Perpignan Basket

Après avoir annoncé qu'il quittait le Perpignan Basket, François Gomez s'est expliqué pour le journal L'Indépendant sur son choix.

 

J'avais prévenu les dirigeants il y a deux mois que j'envisageais un départ au regard du contexte économique de plus en plus difficile. Après avoir fait le tour de quelques décideurs locaux dernièrement, l'avenir du basket à Perpignan ne m'apparaissait, pour tout dire, pas très rose. J'ai mûrement réfléchi. Et même si la décision a été très délicate à prendre, j'ai décidé de quitter le Perpignan Basket.

Je suis un petit peu las de me bagarrer depuis un an et demi. J'ai le sentiment que le sportif ne pèse plus très lourd aujourd'hui. Je n'ai pas senti autour du club une volonté affirmée de faire de Perpignan une place forte du basket. Ces gens-là, les décideurs, les partenaires... ont sans doute de bonnes raisons de ne pas soutenir plus que ça le club. Pourtant, quand je suis arrivé dans le Roussillon, en avril 2011, je me projetais à très long terme ici. Il y avait une formidable dynamique. Les résultats ont d'ailleurs suivi (deux titres de champions de France de L2 2012 et 2014 et une qualification en Coupe d'Europe en 2013). Là, elle semble brisée. A l'arrivée, c'est sûr je suis frustré. Et triste car je me sentais bien dans ce club. Ma famille s'était "catalanisée". Nous avions tissé un réseau amical intéressant... Mais voilà, j'ai 53 ans, et je dois envisager désormais mon avenir autrement.