Mondial U19 Masculin : La France éclate la Corée pour sa première !

Mondial U19 Masculin : La France éclate la Corée pour sa première !

Mondial U19 Masculin - FIBA - Jayson Tchicamboud - Victor Wembanyama - Matthew Strazel

Pour son entrée en matière lors du Championnat du monde U19 Masculin en Lettonie, l'équipe de France n'a pas fait dans la dentelle en écrasant la Corée du Sud sur le score de 117-48 !

Toujours au dessus d’un cran face à une équipe Coréenne en difficulté aux tirs, l’Equipe de France n’a cependant pas été exemplaire en terme d’investissement et d’adresse dans la première partie du match, les tirs à 3 pts… à la mi-temps, les bleus étaient à 1/12 dans le domaine, quant aux lancers francs 0/6 au bout de 20 minutes

De son côté l’équipe Coréenne a passé son premier quart à collectionner les briques et les airballs ce qui a facilité la tâche des tricolores qui ont pu développer leur jeu.

Après le passage aux vestiaires on a senti les Français plus à leur aise et sans en faire trop l’écart s’est creusé considérablement face à une équipe Coréenne dépassée par les évènements il ne faut pas se mentir. Avant le dernier acte la France menait de 45 pts (84-39) après une superbe quart (41-12).

Au début du dernier quart nos jeunes joueurs vont planter un 10-0 qui va d’autant plus enfoncer les adversaires dans la défaite… une défaite cuisante !

Les évaluations collectives 117 à 15 !!! Jayson Tchicamboud dont nous avons apprécié la belle intelligence de jeu termine avec 26 d’éval - 12 pts - 11 rebonds - 5 passes, Victor Wembanyama 16 pts - 9 rebonds - 5 passes et un soupçon de suffisance dans le jeu… Matthew Strazel 16 pts - 21 d’éval, Kevin Noleo 14 pts.

Le meilleur joueur Coréen est Donghyun Kim avec 19 pts - 8 d’évaluation.