EuroBasket Féminin : En quête de l'or !

EuroBasket Féminin : En quête de l'or !

EuroBasket féminin - France - Grande-Bretagne - Bria Hartley - Sandrine Gruda - Marine Johannès
Crédit photo : FIBA Europe

Ce soir face à l’Espagne, l’Equipe de France Féminine disputera la finale de l’EuroBasket 2019 ! En effet hier, les bleues ont disposé de la Grande-Bretagne sur le score de 63-56.

Il ne fallait pas s’attendre à une balade de santé et les filles de Valérie Garnier ont dû aller puiser des ressources pour parvenir à surmonter leur mauvais début de rencontre (13-2 pour la Grande-Bretagne). A la mi-temps c'était chose faite, les deux équipes étant à égalité (34-34) et il fallait attendre la reprise pour voir les tricolores s’emparer des commandes de manière solide (6-0 d’entrée), l’avance montant à +9 à la moitié du quart sur une triple de Bria Hartley (47-38).

Les Anglaises plient mais n’abdiquent pas comme en témoigne le dernier round accroché, les Françaises ont maîtrisé la fin de match pour s’offrir la place en finale.

Marine Johannès 20 pts - 4 rebonds - 5 passes - 25 d’éval, Sandrine Gruda 11 pts - 10 rebonds, 16 pts - 6 rebonds pour Endene Miyem.

Pour la Grande-Bretagne, Chantelle Handy 11 pts - 5 rebonds - 16 d’éval.

L’équipe de France féminine est abonnée aux médailles depuis 2009 dans cette compétition et à la médaille d’argent lors des trois dernières éditions. La finale de 2017 opposait déjà les deux équipes… l’Espagne tenante du titre s’est défaite de la Serbie à domicile sur le score de 71-66.