FIBA WorldCup - Groupe C : Hold Up de la Turquie

FIBA WorldCup - Groupe C : Hold Up de la Turquie

FIBA WorlCup
Crédit photo : FIBA.com

Bonne opération pour la Turquie qui arrache la prolongation sur le dernier shoot et s'impose au final.

 

 

  • TURQUIE 77 - 73 FINLANDE

 

10-15 | 27-41 | 53-59 | 68-68 | 77-73

 

 

La rencontre sous haute tension du groupe C avec à la clé peut être une option en vue de la deuxième place du groupe a été la scène d'un combat acharné et d'un dénouement incroyable.

 

Nous pouvons qualifier cette rencontre comme l'affrontement de deux style de jeu. Priorité au secteur intérieur pour la Turquie et priorité aux shoots extérieurs pour la Finlande.

 

Dans ce jeu dangereux ce sont les Finlandais qui prennent l'avantage dès le début de la rencontre pour mener de 14 points à la pause (27-41). A ce moment là nous aurions pu penser que la rencontre était plié et que la Turquie allait peut être subir la défaite de trop et quitter de manière précoce la compétition. Mais c'est sans compter sur la motivation de Ergin Ataman à ses protégés, qui ont montré deux visages différents dans le match. 

 

Malgré une belle adresse à 3 points, la Finlande n'aura pas réussi à résister au retour des turcs et concédera même la prolongation à 3 secondes de la fin sur...un shoot à 3 points. Démoralisé, les Nordiques perdent toute concentration et s'inclinent dans un match qu'ils avaient mené au score durant 39 minutes et 57 secondes.

 

 

Toujours présent à l'appel dans le staff turc, Omer Asik continue d'épauler son pays en inscrivant ce soir 22 points - 8 rebonds pour 20 d'évaluations.

 

Petteri Koponen aura été le résistant pour la Finlande en inscrivant 17 points.