FIBA WorldCup - Groupe C : Game Over pour la Finlande

FIBA WorldCup - Groupe C : Game Over pour la Finlande

FIBA WorlCup
Crédit photo : FIBA.com

Equipe surprise du dernier Euro et du début de Mondial, la Finlande concède la défaite de trop face à la Nouvelle-Zélande.

 

Défait sur le fil après prolongation hier contre la Turquie après avoir mené durant 39 minutes, la Finlande quitte la compétition sur une nouvelle défaite cruciale.

 

  • FINLANDE 65 - 67 NOUVELLE ZELANDE

 

12-18 | 32-44 | 45-57 | 65-67

 

 

Triste dénouement pour cette équipe Finlandaise qui était pourtant bien lancé dans ce groupe C pour la qualification. Présent dès les premières minutes sur le terrain, les All Blacks ont fait le travail durant 3 quarts temps avant de se faire des grosses frayeurs en fin de match avec le retour Finlandais.

 

Malgré tout la Nouvelle-Zélande tient son ticket pour le second après une victoire "offerte" par la Finlande qui s'est obstinée à shooter en vain à 3 points (3/15 à 20%) et une domination sous la raquette aux rebonds (38 contre 28).

 

Isaac Fotu porte sa sélection avec 18 points - 8 rebonds pour 23 d'évaluations tandis que c'est Gerald Lee qui aura tenté de résister côté Finlandais avec 17 points - 5 rebonds.