FIBA WorldCup - Groupe B : Porto Rico garde espoir

FIBA WorldCup - Groupe B : Porto Rico garde espoir

FIBA WorlCup
Crédit photo : FIBA.com

Porto Rico obtient sa première victoire de la compétition face aux Phillipines et se relance pour la qualification.

 

 

  • PHILLIPINES 73 - 77 PORTO RICO

 

25-13 | 44-39 | 57-61 | 73-77

 

 

Équipe en forme lors des préparations, Porto Rico qui avait complètement loupé son entrée dans la compétition vient d'obtenir sa première victoire lors de la quatrième journée face aux PhIllippines.

 

 

Pourtant les choses avaient encore mal commencé pour les Sud Américains qui perdent le fil du match dès les premières minutes pour compter 12 points de retard au bout de 10 minutes (25-13). Mais très vite les joueurs de Paco Olmos font un sursaut d'orgueil pour talonner les Phillippines avant la pause (44-39), puis prennent l'avantage au retour des vestiaires pour terminer la rencontre sur les chapeaux de roues.

 

 

Très peu en réussite à 2 points, Porto Rico doit sa victoire miraculeuse à un 11/26 aux 3 points qui aura fait très mal ce soir.

 

 

En forme depuis le début de la compétition, Andray Blatche continue sa belle performance en inscrivant 25 points - 14 rebonds pour 30 d'évaluations qui seront néanmoins insuffisant pour la victoire.

 

Pour le Porto Rico Jose Barea aura été ce soir le facteur X avec 30 points inscrit, prenant notamment feu derrière la ligne au retour des vestiaires.